Utiliser en mono un ampli stéréo ?
Résolu
Trofou
Messages postés
126
Statut
Membre
-
Trofou Messages postés 126 Statut Membre -
Trofou Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour.
Une de mes enceintes ne fonctionne plus. Ce n'est pas dû à un des voies de l'ampli stéréo puisqu'elle fonctionne quand j'inverse les branchements gauche et droite.
Y a-t-il un inconvénient fonctionnel (pour la santé de l'ampli et/ou des enceintes) de continuer à utiliser la radio en mono ? Si oui, lequel ?
Merci de votre aide.
Une de mes enceintes ne fonctionne plus. Ce n'est pas dû à un des voies de l'ampli stéréo puisqu'elle fonctionne quand j'inverse les branchements gauche et droite.
Y a-t-il un inconvénient fonctionnel (pour la santé de l'ampli et/ou des enceintes) de continuer à utiliser la radio en mono ? Si oui, lequel ?
Merci de votre aide.
1 réponse
-
Bonjour.
>>> de continuer à utiliser la radio en mono ? <<<
C'est uniquement sur le périphérique tuner ? Testez avec un lecteur CD/DVD afin de contrôler que les enceintes droites/gauches fonctionnent bien.
Si c'est positif, dans ce cas le décodeur stéréo du tuner est défectueux (circuit intégré). Si vous avez la fonction mono/stéréo dans le menu du tuner passez le en "Mono". De là, les 2 enceintes devraient fonctionner. Vous pourrez rester en mono, c'est sans danger pour l'ampli.
A + . . .