Canon MG7150 ne s’allume plus

Résolu/Fermé
Pa3p Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 26 nov. 2019 à 11:18
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 - 26 nov. 2019 à 15:16
Après plusieurs années de fonctionnement sans problème l’imprimante ne s’allume plus. L’alimentation et le câble ont été vérifiés. Après branchement sur le secteur aucun voyant tactile ne s’allume et je suis complètement bloqué. Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide.

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
26 nov. 2019 à 11:25
Bonjour Pa3p,

Bienvenue sur le forum de CCM.

J'ai eu le même soucis avec mon imprimante CANON que j'utilisais depuis 4 ans.

Le problème vient de l'obsolescence programmée.
Il faut que tu achètes une nouvelle imprimante.

Cordialement,
-1
Pa3p Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019
26 nov. 2019 à 15:11
C’est vraiment dommage car l’imprimante marchait bien. L’Obsolescence programmée
est bien lancée par un programme qui a été conçu et installé par Canon. Est-ce bien légal que le constructeur d’un matériel puisse intervenir sur une imprimante qui n’a pas été louée mais achetée et qui donc m’appartient en propre et ce sans avoir été prévenu de cette pratique. N’y a-t-il rien à faire ?
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > Pa3p Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019
26 nov. 2019 à 15:16
Non, malheureusement il n'y a rien à faire.

Profite en pendant la période du Black Friday pour acheter une imprimante.
-1