Charge 5V 4a

Bre4chy Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alain_kr Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je prévois d'acheter un appareil capable de fournir une tension de 5 V.
Seul soucis, lorsqu'il est réglé pour sortir 5V, la puissance est de 4 a au lieu d'1 a.
J'aimerais savoir si vous sauriez si un Samsung galaxy J5 pourrait supporter la charge sans risquer d'être endommagé.
Sinon, est-ce qu'une batterie externe peut supporter cela ?
PS: D'après ce que j'ai compris sur internet, la tension, faut que ça soit 5 V mais le téléphone peut supporter une puissance plus élevée car il ne prend que la puissance pour laquelle il a été conçu. Est-ce vrai ? Je précise qu'à aucun moment le circuit électrique formé par l'appareil n'est branché au secteur ou au sol (si cette information est nécessaire).

Merci d'avance à ceux qui pourraient répondre à mes question ;)

1 réponse

Alain_kr Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'utilise quasi quotidiennement un chargeur à induction avec mon Galaxy J5 dont la puissance est bien supérieure à celle que tu as évoqué ( https://supportphone.shop/products/chargeur-induction-compatible ) et la batterie n'a pas été endommagée alors que ça fait plusieurs mois. J'ai un adaptateur pour le rendre compatible avec la charge à induction (il ne l'est pas nativement), mais je ne pense pas que ça ait une quelconque influence.

Tu devrais pouvoir sans souci, les constructeurs y ont pensé avant nous ;)
0