Connexion impossible à mon réseau WiFi

Fermé
dadawg - Modifié le 11 nov. 2019 à 13:20
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 - 12 nov. 2019 à 16:52
Bonjour,
Depuis environ 48h je fais face a une véritable énigme vis a vis de mon wifi
Pour le contexte je suis en résidence étudiante et j ai comme opérateur Wifirst, une boite privée qui gère le wifi de ma résidence de maniéré indépendante
Et donc vendredi soir j'ai subitement perdue la possibilité de me connecter a mon réseau via mon pc UNIQUEMENT
C est a dire que : Téléphone vers Wifirst -> ok
Ordi vers mon téléphone en partage de connexion -> ok
Mais ordi vers Wifirst -> Connexion limitée, pas internet
J'ai donc appeler l assistance téléphonique et contacter l assistance via le chat de leur site
Résultat: Tout marche de leur coté, ils ne peuvent donc pas m'aider
Selon eux c'est mon ordi qui a un problème, soit, mais dans ce cas pourquoi est ce que je peux me connecter sur d'autres réseaux ? Pourquoi Wifirst uniquement ne marche pas avec mon ordi ?
J'ai donc lancé une détection des problèmes sur mon ordinateur
Résultat: "Wi-Fi" n'a pas de configuration IP valide
Je me suis donc renseigner sur que faire lorsque ce message apparait et tenté différentes commandes dans l'invite de commande (ipconfig/renew, netsh winsock reset, etc...) puis après redémarrage de mon ordinateur, toujours rien.
Je suis donc dans le flou total et ne trouve aucune solution
Autre détail qui peut être intéressant: J'utilise pour capter le wifi une carte wifi Asus PCE-AC56 et me sert pour me connecter a internet du logiciel qui va avec Asus Pce-Ac56 Wlan control center

Merci par avance

1 réponse

peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
11 nov. 2019 à 13:39
salut
va dans les réseaux wifi connus, puis fais oublier ce réseau
mise a jour de ta carte réseau