Connexion impossible à mon réseau WiFi

Fermé
dadawg - Modifié le 11 nov. 2019 à 13:20
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 - 12 nov. 2019 à 16:52
Bonjour,
Depuis environ 48h je fais face a une véritable énigme vis a vis de mon wifi
Pour le contexte je suis en résidence étudiante et j ai comme opérateur Wifirst, une boite privée qui gère le wifi de ma résidence de maniéré indépendante
Et donc vendredi soir j'ai subitement perdue la possibilité de me connecter a mon réseau via mon pc UNIQUEMENT
C est a dire que : Téléphone vers Wifirst -> ok
Ordi vers mon téléphone en partage de connexion -> ok
Mais ordi vers Wifirst -> Connexion limitée, pas internet
J'ai donc appeler l assistance téléphonique et contacter l assistance via le chat de leur site
Résultat: Tout marche de leur coté, ils ne peuvent donc pas m'aider
Selon eux c'est mon ordi qui a un problème, soit, mais dans ce cas pourquoi est ce que je peux me connecter sur d'autres réseaux ? Pourquoi Wifirst uniquement ne marche pas avec mon ordi ?
J'ai donc lancé une détection des problèmes sur mon ordinateur
Résultat: "Wi-Fi" n'a pas de configuration IP valide
Je me suis donc renseigner sur que faire lorsque ce message apparait et tenté différentes commandes dans l'invite de commande (ipconfig/renew, netsh winsock reset, etc...) puis après redémarrage de mon ordinateur, toujours rien.
Je suis donc dans le flou total et ne trouve aucune solution
Autre détail qui peut être intéressant: J'utilise pour capter le wifi une carte wifi Asus PCE-AC56 et me sert pour me connecter a internet du logiciel qui va avec Asus Pce-Ac56 Wlan control center

Merci par avance

1 réponse

peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
11 nov. 2019 à 13:39
salut
va dans les réseaux wifi connus, puis fais oublier ce réseau
mise a jour de ta carte réseau
après ce que tu faire comme test, c'est de connecter ton téléphone en wifi (vu qu'il marche), récupérer l'ip et le renseigner manuellement sur ton PC
ça permettra de voir si c'est bien un problème IP

vérifie ton adresse ip est bien en dynamique et pas en static
0
doggosmad Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
11 nov. 2019 à 14:25
Salut merci pour ta réponse (oui c est moi je me suis inscrit entre temps parce que le site ne me laisser pas te répondre)
Alors du coup au niveau des résultats de ce que tu m'as dit
Oublier le réseau: Aucun résultat
Mise a jour de la carte: Ça m'a change le pilote de ma carte (asus pce-ac56 au départ, broadcom 802.11ac network adapter maintenant) mais pas de résultat non plus
Récupérer l'ip de mon téléphone : Ca n'a pas marché, on me dit de vérifier ce que j'ai écrit et qu'il est impossible d'enregistrer ce que j'ai écrit
Et oui mon adresse IP est bien dynamique
0
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
11 nov. 2019 à 14:44
j'ai pas compris pour la parti ip du téléphone, on te dit de vérifier ce que j'ai écrit ?!
ça ne marche pas quand tu te connectes avec ton téléphone?
0
doggosmad Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
11 nov. 2019 à 14:46
D'ailleurs si ça peut aider lorsque je fais une analyse des problèmes de connexion j'ai donc "Wif-Fi" n'a pas de configuration IP valide
Et en dessous de ca j'ai "Recherchez les problèmes de routeur ou de modem haut débit -> Echec"
0
doggosmad Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
11 nov. 2019 à 14:47
Avec mon téléphone oui ca marche
Mais lorsque j'entre les données que j'ai sur mon telephone sur mon pc ca ne marche pas non plus
0
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
12 nov. 2019 à 16:52
désolé du retard
c'est quoi ton ip en wifi ? meme si elle n'est pas valide
il te mets en réseau public ou privé?
et quand tu fais une partage de connexion avec ton téléphone au PC, ça marche?
0