Pourquoi mon réseau internet indique t'il sfr-8428 2 ?

Skydevil Messages postés 229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je constate depuis environ deux semaines que lorsque je clique sur mon réseau internet WiFi de SFR, cela m'indique en minuscule sfr-8428 2 cela signifie que mon ordinateur se connecte sur deux WiFi parce que j'ai un symbole m'indiquant un banc public que dois-je comprendre.
Comment savoir l'origine de la panne internet dans ce cas ?
J'ai appelé mon FAI qui m'a dit par téléphone que ma boxe fibre optique fonctionne normalement avec un bon signal WiFi et donc je suis perdu.
Merci de votre compréhension.

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9072 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 254

Bonjour,
Je pense que votre référence sfr là, c'est pour indiqué votre sous réseau, le nom de votre box fibre, il n'y à pas deux accès au wifi ou autre, soyez rassuré !
0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
c'est ne nom (SSID) du réseau wifi de ta box, si tu en avais configuré un autre, peut-etre que la box a planté et est repassée en config usine.
si tu essaies de te connecter à ce réseau, ça te demande ta clé ?
Si tu la rentres, ça fonctionne ?
Sais tu si ton PC a une carte wifi bibande ?
quel est le modèle exact de ta box aussi ?
0