Message "couldn't load xpcom" lorsque je veux ouvrir thunberbird

Fermé
dom - 9 nov. 2019 à 09:38
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2019 à 09:54
Bonjour,



après une mise à jour de thunberbird je ne peux plus ouvrir ma messagerie et j'obtiens une petite fenêtre avec la mention "couldn't load xpcom
merci pour votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2019 à 06:11
Bonjour dom,

Un des fichiers de Thunderbird est corrompu.

Pour assurer la sécurité, fais une sauvegarde de tout le dossier Profiles de Thunderbird en le copiant ailleurs.
Il se trouve à
"C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles"

Fais une ré-installation de Thunderbird par dessus ta version actuelle sans rien désinstaller auparavant, en le téléchargeant à partir de ce site :
https://www.thunderbird.net/fr/

Tu devrais tout retrouver ton existant de mails et contacts au redémarrage de Thunderbird.
0
slt

j'ai fait la manip çà marche impec sauf que le pb se repose 2 jours aprés

que faire ? attendre une maj de thunderbird ?
0
impec merci
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2019 à 09:39
Bonjour rafale5,

Si un fichier est corrompu, ce n'est pas de la faute de Thunderbird, sinon, ça se saurait et des millions d'utilisateurs seraient impactés. Aucune mise à jour n'y changera quoi que ce soit car la cause est ailleurs. Problème matériel ou corruption par un autre logiciel.
0
hier tu disais de reinstaller et d'autres ont le même pb
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2019 à 09:54
C'est une erreur commune à Firefox et Thunderbird et les spécialistes disent bien qu'il ne s'agit pas d'une erreur du produit mais d'une erreur Windows.

Voir le forum spécialisé sur ces produits :
https://forums.mozfr.org/search.php?keywords=couldn%26%2339%3Bt+load+xpcom
0