Exportation adresses thunderbird dans sfr.mail
cyrale1
-
cyrale1 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cyrale1 Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je ne parviens pas à exporter mes adresses email depuis thunderbird vers sfr.mail. je ne dois pas comprendre la procédure. merci pour la réponse. cordialement.
je ne parviens pas à exporter mes adresses email depuis thunderbird vers sfr.mail. je ne dois pas comprendre la procédure. merci pour la réponse. cordialement.
A voir également:
- Sfrmails
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Mes adresses mail - Forum Gmail
- Afficher mes adresse email ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
Bonsoir
il faudrait essayer d'exporter les adresses sfr au format csv pour avoir l'ordre des champs
ensuite exporter au format csv les adresses thunderbird.
comparer les deux fichiers et adapter le fichier csv thunderbird à sfr
Ceci avec un tableur en enregistrant au format csv
il faudrait essayer d'exporter les adresses sfr au format csv pour avoir l'ordre des champs
ensuite exporter au format csv les adresses thunderbird.
comparer les deux fichiers et adapter le fichier csv thunderbird à sfr
Ceci avec un tableur en enregistrant au format csv
Bonjour
Il ne faut pas essayer d'exporter de thunderbird à Sfr.
Il faut aller sur SFR mail, aller sur contacts
Importer des contacts / Choisissez la messagerie d’où vous voulez importer les contacts.
Cdlt
Il ne faut pas essayer d'exporter de thunderbird à Sfr.
Il faut aller sur SFR mail, aller sur contacts
Importer des contacts / Choisissez la messagerie d’où vous voulez importer les contacts.
Cdlt
Bonjour cyrale1,
Exporter tes adresses mail de Thunderbird vers SFR n'est pas une bonne idée !
Dans Thunderbird, elles sont dans ton PC, derrière le pare feu de la box et celui de l'OS. Elles sont à l'abri des piratages.
Chez SFR, elles sont sur le web et exposées au premier pirate qui casse ton mot de passe pour les voler et s'en servir pour arnaquer tes contacts.
M'enfin, si tu tiens vraiment à prendre ce genre de risque (et à le faire prendre par tes contacts), ça passe par une exportation de Thunderbird puis une importation dans SFR. Le meilleur format commun entre les deux est le format LDIF.
Eviter CSV qui est très complexe à manipuler.
Exporter tes adresses mail de Thunderbird vers SFR n'est pas une bonne idée !
Dans Thunderbird, elles sont dans ton PC, derrière le pare feu de la box et celui de l'OS. Elles sont à l'abri des piratages.
Chez SFR, elles sont sur le web et exposées au premier pirate qui casse ton mot de passe pour les voler et s'en servir pour arnaquer tes contacts.
M'enfin, si tu tiens vraiment à prendre ce genre de risque (et à le faire prendre par tes contacts), ça passe par une exportation de Thunderbird puis une importation dans SFR. Le meilleur format commun entre les deux est le format LDIF.
Eviter CSV qui est très complexe à manipuler.
Bonjour cyrale1,
Si tu veux avoir "ceinture et bretelles", importe tes contacts sur ton téléphone et utilise l'application native de celui-ci :" Mail" sur Itruc, "Email" sur Androïd. Ils y seront en sécurité.
Un site comme SFR n'est pas à proprement parler "un logiciel de messagerie". C'est un serveur web auquel on accède à distance via un navigateur Internet en mode webmail.
Si tu veux avoir "ceinture et bretelles", importe tes contacts sur ton téléphone et utilise l'application native de celui-ci :" Mail" sur Itruc, "Email" sur Androïd. Ils y seront en sécurité.
Un site comme SFR n'est pas à proprement parler "un logiciel de messagerie". C'est un serveur web auquel on accède à distance via un navigateur Internet en mode webmail.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cordialement.