Exportation adresses thunderbird dans sfr.mail

Fermé
cyrale1 - 9 nov. 2019 à 15:47
cyrale1 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 - 10 nov. 2019 à 10:46
Bonjour,
je ne parviens pas à exporter mes adresses email depuis thunderbird vers sfr.mail. je ne dois pas comprendre la procédure. merci pour la réponse. cordialement.

5 réponses

yclik Messages postés 3589 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 478
9 nov. 2019 à 17:35
Bonsoir
il faudrait essayer d'exporter les adresses sfr au format csv pour avoir l'ordre des champs
ensuite exporter au format csv les adresses thunderbird.
comparer les deux fichiers et adapter le fichier csv thunderbird à sfr
Ceci avec un tableur en enregistrant au format csv
0
merci pour l'info yclik . je n'ai pas d'adresses enregistrées dans SFRmail. mais finalement suite à l'info sécurité de SerBal22 je vais me servir exclusivement de Thunderbird.
cordialement.
0
ChrisPF13 Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2023 51
9 nov. 2019 à 17:41
Bonjour
Il ne faut pas essayer d'exporter de thunderbird à Sfr.
Il faut aller sur SFR mail, aller sur contacts
Importer des contacts / Choisissez la messagerie d’où vous voulez importer les contacts.
Cdlt
0
merci ChrisPF13 de m'avoir donné ce conseil. j'ai déjà essayé cette manip sans succès. finalement je vais rester sur Thunderbird et ne me servir de SFRmail qu'occasionnellement en cas de blocage.
cordialement.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2019 à 18:30
Bonjour cyrale1,

Exporter tes adresses mail de Thunderbird vers SFR n'est pas une bonne idée !

Dans Thunderbird, elles sont dans ton PC, derrière le pare feu de la box et celui de l'OS. Elles sont à l'abri des piratages.

Chez SFR, elles sont sur le web et exposées au premier pirate qui casse ton mot de passe pour les voler et s'en servir pour arnaquer tes contacts.

M'enfin, si tu tiens vraiment à prendre ce genre de risque (et à le faire prendre par tes contacts), ça passe par une exportation de Thunderbird puis une importation dans SFR. Le meilleur format commun entre les deux est le format LDIF.

Eviter CSV qui est très complexe à manipuler.
0
merci SerBal22 pour les infos de sécurité. je vais m'en tenir là et ne pas exporter ver SFRMail. il s'agissait pour moi de pouvoir disposer de deux logiciels de messagerie en cas de blocage de l'un comme çà m'est déjà arrivé.
cordialement
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 10:39
Bonjour cyrale1,

Si tu veux avoir "ceinture et bretelles", importe tes contacts sur ton téléphone et utilise l'application native de celui-ci :" Mail" sur Itruc, "Email" sur Androïd. Ils y seront en sécurité.

Un site comme SFR n'est pas à proprement parler "un logiciel de messagerie". C'est un serveur web auquel on accède à distance via un navigateur Internet en mode webmail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyrale1 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019
10 nov. 2019 à 10:46
bonjour SerBal22, je vais me contenter de la ceinture. il faut toujours se méfier des gens qui portent les deux m'a-t-on dit...
Merci et cordialement.
0