Lien avec le navigateur ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
237
Date d'inscription
mardi 27 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
-
Messages postés
237
Date d'inscription
mardi 27 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
-
Bonjour à vous tous,
Il y a quelques jour j'ai eu une MAJ de la messagerie Thunderbird et depuis les liens via mon navigateur FIREFOX 70.0 restent inactifs. Si je passe directement par GMAIL ça fonctionne très bien.
J'ai bien recherché dans les optionsde Thunderbird; mais je n'ai rien trouvé.?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien amicalement
DUME06

Configuration: Windows / Firefox 70.0

5 réponses

Messages postés
18187
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2020
4 943
Messages postés
237
Date d'inscription
mardi 27 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
10
Merci infiniment dubcek pour ton aide.
J'ai bien modifié [network.protocol-handler.external-default]
en => network.protocol-handler.external-default;true
J'ai également suprimé les modules complémentaires (send later et Lightning)
Mais malheureusement le problème perciste.
Je te renouvelle mes remerciements et te souhaite une bonne fin de journée
DUME06
Messages postés
18187
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2020
4 943
Messages postés
237
Date d'inscription
mardi 27 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
10
Dans about:config j'ai bien ajouté [network.protocol-handler.app.http]
Mais cela n'a pas réglé le PB.
Encore merci pour ton aide
DUME06
Messages postés
1993
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
377
Bonjour DUME06

J'ai eu ce problème récemment mais il a disparu avec la dernière mise à jour à la version 68.2.2.

Supprimer les modules complémentaires ne sert à rien dans ce cas.
Par ailleurs, préférer "Envoyer plus tard" à "Send later" (version française).

Firefox en est maintenant à la version 70.0.1
Messages postés
237
Date d'inscription
mardi 27 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
10
Merci infiniment pour ta réponse; je viens de vérifier et ma version est bien la 68.2.2 et c'était bien le module "envoyé plus tard que j'ai supprimé....
J'ai essayé également le mode sans échec et c'est pareil...
En te renouvelant tous mes remerciements; je te souhaite une bonne soirée
DUME06
Messages postés
18187
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2020
4 943
essayer de changer de navigateur par defaut
dans Windows, Paramètres -> Applications -> Applications par defaut
Messages postés
237
Date d'inscription
mardi 27 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
10
Bonjour dubcek
Pour FIREFOX c'est bien la 70.0.1 qui est installée sur le PC.
Je viens de mettre GOOGLE Chrome comme navigateur par defaut et le résultat est identique.
J'avais précédement réinstaller THUNDERBIRD 68.2.2 mais çà n'a pas réglé le PB.
Après avoir essayé toutes les manips qui sont dans les Tutos.
https://support.mozilla.org/fr/kb/les-liens-hypertextes-dans-les-messages-ne-fonctio
https://www.commentcamarche.net/faq/5566-thunderbird-ouvrir-les-liens-http-dans-firefox
Je me retrouve toujours avec :
=>Ouvrir le lien dans la navigateur : qui ne fonctionne pas
=>Copie/Coller du lien dans le navigateur = OK
J'abandonne thunderbird pour l'instant =>Je vais utiliser tout simplement GMAIL .
Je te remercie infiniment pour tous tes conseils, cela m'aura permis de découvrir certaines fonctions que je ne connaissais absolument pas.
Bien amicalement; Je te souhaite un bon week-end.
DUME06
Messages postés
1993
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
377
Bonjour DUME06

Si tu utilises Chrome, autorise les pop-ups :

https://support.google.com/chrome/answer/95472?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Si tu abandonnes Thunderbird pour Gmail, tu laisses tomber la meilleure façon de gérer tes mails (chez toi) pour adopter la pire, avec tes mails en Californie chez le champion mondial du pistage et sans aucune possibilité de sauvegarde.

Mais à ton aise !
Messages postés
237
Date d'inscription
mardi 27 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
10
Bonsoir SerBal22
Ton analyse est parfaitement juste. Mais continuer à utiliser un logiciel qui fonctionne mal est exaspérant....
Je posséde un vieux PC qui tourne sous:
LINUX MINT avec FIREFOX 70.0.1 (32bits) et Thunderbird 60.9.0 (32bits) sans aucun PB.
Sous WIN7=> Thunderbird a cessé de fonctionner correctement après la MAJ de la version 68.2.2 le 31/10 !!
En te remerciant pour ta serviabilité et ta bienveillance; je te souhaite un bon week-end;
Bien amicalement
DUME06
Messages postés
1993
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
377
DUME06,

On n'abandonne pas un logiciel parce qu'il a un problème. On l'analyse et on le corrige !
Et on analyse aussi tout ce qu'on perd et tout ce qu'on gagne de l'autre côté. Bilan ?

Le monde de l'informatique n'est pas fait pour les girouettes !
Messages postés
237
Date d'inscription
mardi 27 mars 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
10
Bonjour SerBal22
Tu avais bien raison, j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé une solution dans le forum MOZfr-Geckozone:
Télécharger et installer dans Thunderbird [Open With] ==>Ouvrir le lien avec =Clic sur FIREFOX - GOOGLE ou IE et çà fonctionne parfaitement bien.
Conclusion en attendant je continue donc d'utiliser THUNDERBIRD
En te renouvelant mes remerciements ; je te souhaite un bon dimanche.
Bien amicalement
DUMA06