Pas de connexion Réseau: pas d'adresse IP Valide

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
-
Messages postés
18387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Bonjour à tous,

Depuis 2 semaine je n'ai plus de connexion au Réseau depuis mon HP Fixe par cable. Je passe par une Carte Réseau éthernet USB qui a parfaitement fonctionnée pendant plus d' 1mois.
J'utilise Windows 7
Le message quand je fais le diagnostic dit pas d'adresse IP Valide.
J'ai supprimé avast et avast Browser.
J'ai fait réinitialisé la Freebox révolution par Free. Ils arrivent à voir l'ordinateur sur la Free box mais toujours pas de connexion réseau.

si vous pourvez m'aider?

2 réponses

salut , à la base quand tu modifies un paramètres de la freebox et après validation . faut toujours redémarrer la freebox pour que les nouveaux paramètres soient valides
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019

Salut, désolé je pensais t avoir répondu mais ce n est pas parti de mon PC du travail, j ai bien redémarrer la free box mais rien ne marche
Messages postés
18387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 450
Bonsoir,

qu'est-ce que c'est une "carte Réseau Ethernet USB"

Une carte réseau Ethernet est en RJ45 ... comme le câble qui la relie à ta FreeBox..

Ça sent le truc foireux ton montage..

Donne une capture d'écran de ton "Gestionnaire de Périphérique", collé ici, en développant la carte réseau.
Messages postés
18387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 450
Oui, décoche IPV6 et active ton system USB (tu sais ce que j'en pense de ce system)
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019

Salut ça ne fonctionne pas mieux. Est ce que tu es sur que la carte réseau que tu me propose va fonctionner sur mon PC sans souci ? Tu as la référence du PC dans les derniers échanges.

Ci joint la dernière photo des infos qui s affichent.
Messages postés
18387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 450
Tu me demandes de garantir quelque chose vendu par une autre personne...??

Demande au fournisseur de te garantir le fonctionnement... Logique non.? sinon tu lui retourne.

-- Ceci dit, j'ai bien l'impression que ta carte réseau Nvidia existe et fonctionne, elle est reconnue. Tu pourrais lui installer un drivers https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr en donnant les caractéristique de ta carte Nvidia réseau...

-- Sinon, oui, cette carte devrait fonctionner sur ton PC... Il faut quand même vérifier avant, que ta carte mère possède bien le connecteur PCI correspondant..

-- Tu pourrais peut etre donner le N° du modèle de ta carte mère...??
Et aussi le N° d'identification de ta carte réseau Nvidia... voici une aide pour ça https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2721953

et tu colle le résultat ici.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019

Merci beaucoup pour ton aide. J ai essayé de trouver les drvers et je n ai pas réussi. Difficile avec ce seul PC ou je peux explorer le port USB à la maison. Je vais arrêter la. Merci beaucoup en tout cas.
Messages postés
18387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 450
Il faut dire aussi qu'avec de la volonté tu aurais déja franchi tout ces obstacles...

.. Je t'ai demandé le modèle de ta carte mère
-- Je t'ai demandé le N° d'identification de ta carte réseau (qui ne marche pas)
-- Je t'ai donné le lien de ta carte réseau... une nouvelle.
-- Je t'ai donné le lien du Pilote (driver) de ta carte.. ancienne

et tu ne fais rien de chacun de ces points... ne soit pas étonné que ça ne progresse pas.
Tu arrive bien à te connecter pour le Forum... donc tu as un deuxième moyen de connexion.