Grosse différence de poids entre 2 compressions différentes d'un même bluray

Résolu/Fermé
TheBigBadBoy Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 7 nov. 2019 à 17:41
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 7 nov. 2019 à 17:47
Bonjour,
Voilà, je vous présente mon "problème" : j'ai deux fichiers du même bluray, mais l'un pèse 2,6 Gio tandis que l'autre 9,3.

Je voulais vous demander si cette grosse différence était normale, car avec mes recherches j'ai trouvé que l'audio dts était jusqu'à 4x plus lourd que le ac3, et que les sous-titres "BD PGS" sont en fait des images de textes, donc beaucoup plus lourds que les sous-titres "normaux" (ils ont la même piste vidéo).
Deuxième question, est-il vraiment intéressant pour moi de garder le plus lourd, étant donné que je n'ai pas de home cinéma, juste du son stéréo ?

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 7 nov. 2019 à 17:47
Salut,
Ça m'ennuie de répondre à cette question tout en étant certain que ces fichiers provienne d'une source illégale... au vu de leur titre et la nature de la question, ces releasses proviennent d'internet. Mais bon passons outre.

Tout dépend des fichiers en eux-mêmes, comment ils sont encodés. Depuis quelle source, etc...
Et dans le même codec (ici H.264), il existe plusieurs profiles différents, dont le résultat donne un poids différent au fichier.

Si tu ne vois pas de différence considérable entre les deux (surtout dans les scènes sombres, voir la colorimétrie du noir), tu peux garder le plus léger.
2