Arnaque sms le bon coin Paypal

mbalou72 - 4 nov. 2019 à 18:14
loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 - 7 sept. 2021 à 07:53
SMS reçu sur une annonce le bon coin: Je suis intéressé par votre annonce ce serais pour un envoi sur Nice et paiement Paypal cordialement Nicolas
Commentaire / Explications Apres accord sur la vente il demande le mail Paypal, ensuite il renvoi un sms demandant le code de vérification de paypal pour un envoi entre amis! Si vous renvoyer ce code, il accède à votre Paypal car c'est un code provisoire de connexion! Changer vite votre mot de passe!
Je l'ai eu par téléphone, bon Français etc... Il donne bien ses coordonnées et son mail Paypal etc... valls Nicolas 24 place du général de Gaulle nice 06200

Je confirme avec paypal c'est bien une arnaque! Il n'y a pas de code de confirmation d'un paiement entre proches, c'est bien un code provisoire de connexion sur votre Paypal!!!!

3 réponses

Arnaque sur le bon coin , une personne intéressée par un article que je vendais , il me demande de me régler par paypal et me demande mon adresse mail paypal , je lui donne et je reçois un sms de (paypal) me disant vous avez reçu la somme de 70 eu par Mr Joli Jerome , le sms me demande de cliquer sur un lien pour recevoir l'argent ... Dans le doute j'appel paypal qui me dit que jamais cette pratique ne vient de chez eux ... Donc arnaque !! paypal envoie un mail et pas de sms dans le cas d'un virement d'argent sur votre compte
1