Arnaque fausse confirmation Paypal

jpdep33 -  
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Cher client, ***vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

--------------------------------------------------------------------------------

Detail du paiement

Montant: €674,52 EUR

Réf Transaction: 5Y758872CS5622206

Sujet: A expédier le 16/10/2008

Réf article: WCXVSGHBCBHGHDFEDT

Information d'expedition

Adresse: 1 avenue des rochers Cocody Las Palmas
PAYS: Cote D'Ivoire
CODE POSTAL: 01bp1210

Status Adresse : Confirmé

Merci de votre visite sur PayPal!
L'équipe de PayPal

Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
A voir également:

23 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

L'échange tourne autour d'une notification PayPal annonçant un paiement de 674,52 EUR et associant une adresse en Côte d'Ivoire, ce qui alerte sur une possible arnaque destinée aux vendeurs.
Des intervenants affirment que de telles sollicitations peuvent être des arnaques et conseillent de ne jamais transmettre d'informations par téléphone, tout en restant vigilant face à l'urgence du message.
D'autres témoignages évoquent des tentatives de fraude impliquant virements ou chèques et évoquent des inquiétudes sur la récupération d'un colis ou de fonds déjà envoyés.
Enfin, il est signalé que des motifs d'arnaque émanent aussi de pays comme les Pays-Bas, rappelant l'importance de vérifier l'authenticité des notifications et des pièces jointes PayPal.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 335

bonsoir,

quelle-est ta question ?
9
TONY

bonjour,
moi je viens de recevoir les deux meme mesages dans mes indésirable?????c'est une arnaque?????
0
suzy

on viens de me demander de recconfimer mes coordonées que faire on a peur de tout maintenant suzy
0
val

bonjour je voulais faire une transaction par paypal pour une vente et un conseiller m'a appelé est ce normal?

0
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 517 > val

Re:

Méfiance... Ne donne aucune info par téléphone..

A+

1
  • 1
  • 2