Garantie Cdiscount

Deef - 27 oct. 2019 à 09:53
jeannets Messages postés 26755 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 oct. 2019 à 11:53
Bonjour,
Je pose ma question ici car je n'aurais pas de réponse de Cdiscount et Oculus avant demain, hors la promo s'arrête ce soir.

Je compte acheter l'Oculus Quest sur Cdiscount, lien de l'annonce ci dessous :

https://www.cdiscount.com/informatique/realite-virtuelle/casque-de-realite-virtuelle-oculus-quest-64-go/f-10759-oculusquest64.html

Je voulais savoir si la garantie de 2 ans précisée dans la description est bel et bien valable car il y a la mention "Ces garanties ne sont pas applicables aux produits vendus pour la marketplace. Merci de vous référer aux CGV du vendeur".

Cordialement

2 réponses

jeannets Messages postés 26755 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 765
27 oct. 2019 à 10:15
Bonjour,

Il y a des lois chez nous sur ce sujet, maintenant, c'est deux ans en règles générales... mais pas sur les pièces d'usures et consommables...

Mais c'est écrit sur le site
2 ans - pièces, main d’œuvre et déplacement
Ces garanties ne sont pas applicables aux produits vendus pour la marketplace

Cependant ce produit semble bien vendu et expédié par Cdiscount... il n'est pas indiqué vendu par..XXX

Si ce matériel est acheté ailleurs qu'en France les lois Françaises ne valent plus rien... donc à toi de savoir d'ou vient ton matériel...Et à qui tu l'achètes; nous ne sommes pas des juges..
0
jmarion3 Messages postés 44436 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 297
27 oct. 2019 à 10:20
Bonjour ....

Je n'ai pas la réponse concernant la garantie de cet article, mais je pense que tu peux prendre ton temps en interrogeant les vendeurs car Cdiscount a pour habitude de gonfler les prix et faire croire à une remise ...► Tu as le même produit ► Ici au même prix et pas besoin de passer la cde avant demain !
A+
0
Il y a une remise de 10% sur Cdiscount mais c'est vrai que la Fnac fait souvent des remises pour les adhérents.
0
jmarion3 Messages postés 44436 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 297 > Deef
Modifié le 27 oct. 2019 à 11:01
Tu as raison, je n'avais pas vu que l'on pouvait obtenir une remise de 10% ...mais sous certaines conditions si on lit bien celles-ci ... à savoir que Cdiscount se réserve le droit de
2.Cdiscount se réserve le droit de reporter, de modifier, d'annuler, d'écourter, de prolonger cette Offre. En tout état de cause, sa responsabilité ne saurait être engagée

Si tu achètes ce produit en 4x la remise n'est pas applicable dixit les conditions ...(Ici)
Perso je prendrais mon temps pour une telle somme ...mais c'est toi qui décide..
A+ et bon dimanche
0
jeannets Messages postés 26755 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 765
27 oct. 2019 à 11:53
C'est vrai qu'il y aurait beaucoup à dire sur tout ce qui est écrit au conditionnel et surtout en petit caractères qu'il faut chercher sur une autre page...
J'veux pas dire, c'est quand même à la limite de ce qui n'est pas toujours considéré comme des exemples de l'honnêteté ...
0