Question sur l'ajout de barrettes de RAM
FryZSHooTeR
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/Bonsoir,
Je possède actuellement 2x4Go en Dual Channel en DDR4 2400MHz ( G.Skill Aegis) ET je vais recevoir, avec l'achat de ma nouvelle carte graphique, de nouvelles barrettes de 2x4Go DDR4 2600Mhz. (KFA2)
J'aimerais donc savoir si c'est compatible avec les autres barrettes déjà installées sur mon PC.
Merci d'avance
Je possède actuellement 2x4Go en Dual Channel en DDR4 2400MHz ( G.Skill Aegis) ET je vais recevoir, avec l'achat de ma nouvelle carte graphique, de nouvelles barrettes de 2x4Go DDR4 2600Mhz. (KFA2)
J'aimerais donc savoir si c'est compatible avec les autres barrettes déjà installées sur mon PC.
Merci d'avance
A voir également:
- Question sur l'ajout de barrettes de RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ajout rapide snap - Forum Snapchat
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- 24go de ram ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Salut
pour répondre il faut connaitre la config du PC
nom de la carte mère et quelle processeur est monter ou référence exacte du PC
pour répondre il faut connaitre la config du PC
nom de la carte mère et quelle processeur est monter ou référence exacte du PC
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
"d'après ce lien le processeur ne reconnait que 2400Mhz " .
C'est la fréquence maximale que gère automatiquement le contrôleur intégré dans le CPU. Cela ne veut pas dire que CPU ne puisse pas fonctionner de fréquences supérieures. Tout dépend des fréquences admises par la CM. L'Asrock Z270Prod4 gère des barrette jusqu'à 3733MHz.
https://www.asrock.com/mb/Intel/Z270%20Pro4/index.asp#Specification
Donc la RAM de 2666MHz devrait fonctionner sur cette CM. Toutefois, quand on mélange des barrettes de fréquences différentes, la fréquence la plus élevée est rabaissée sur la valeur de la moins élevée. De plus, il risque de perdre le bénéfice du fonctionnement en dual channel. C'est recommande de remplacer les barrettes présentes par une paire de barrettes faites pour fonctionner ensemble en dual channel.
C'est la fréquence maximale que gère automatiquement le contrôleur intégré dans le CPU. Cela ne veut pas dire que CPU ne puisse pas fonctionner de fréquences supérieures. Tout dépend des fréquences admises par la CM. L'Asrock Z270Prod4 gère des barrette jusqu'à 3733MHz.
https://www.asrock.com/mb/Intel/Z270%20Pro4/index.asp#Specification
Donc la RAM de 2666MHz devrait fonctionner sur cette CM. Toutefois, quand on mélange des barrettes de fréquences différentes, la fréquence la plus élevée est rabaissée sur la valeur de la moins élevée. De plus, il risque de perdre le bénéfice du fonctionnement en dual channel. C'est recommande de remplacer les barrettes présentes par une paire de barrettes faites pour fonctionner ensemble en dual channel.
Si! Mais pour que le dual channel fonctionne, il faut que toutes barrettes aient des caractéristiques identiques. C'est souvent difficile de trouver des barrettes dont toutes les caractéristiques soient identiques à celles qui sont déjà présentes. Ce n'est pas le cas entre les barrettes que tu as déjà et les KFA2 que tu veux mettre.
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/97144/intel-core-i5-7600k-processor-6m-cache-up-to-4-20-ghz.html
en plus la vitesse de RAM serait bridé a la vitesse la plus lente donc 2400 MHZ