AMD Store Mi a bousillé mes disques

Fermé
Alex - 26 oct. 2019 à 20:05
tomsawyer1311 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2019 - 27 oct. 2019 à 00:09
Bonsoir, je viens ici désespéré. Désolé mais c'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum. Cela fait 2 jours que mon pc à complètement dérapé.
J'ai voulu booster mon pc avec AMD Store Mi (reconnu par Windows donc safe) sauf que j'ai fait n'importe quoi.
J'ai "fusionné" mes disques sauf que j'avais choisis la mauvaise option et ca a "fusionner" mon HDD seul. Et le logiciel ne m'a pas demandé de redémarre, et ne m'a donné aucune instruction. Du coup, j'ai redémarré mon pc et j'ai check la situation: Mon SSD et mon HDD étaient encore séparés sur l'explorateur Windows mais je rapele que sur store i le HDD était fusionné a lui même.
J'ai donc décidé de supprimer cette fusion seule et de recommencer encore avec la mauvaise option (que je n'avait pas compris qu'elle etait mauvaise) option du logiciel et de fusionner le SSD et le HDD avec : pour en fast le SSD et en slow le HDD. J'ai redémarré le pc et il me manquait le HDD de 2 Tera dans l'explorateur Windows. J'ai donc encore "défusionné" les deux disques et redémarré le PC. C'est ensuite que je me suis rendu compte (pendant le redémarrage) que j'avais utilisé la mauvaise et j'allais réparer ce que j'avais fait mais le PC restait bloqué sur le logo (MSI).

Cela fait 2 jours que je cherche une solution j'ai essayé beaucoup de choses mais aujourd'hui j'ai surtout essayé de réinstaller Windows avec une clé USB bootable mais sans succès. J'ai créé ma première clé bootlable avec le media creation tool (de Windows) mais quand je boot le pc sur la clé, ça me dit : "Votre ordinateur a besoins d'un pilote média manquant......". J'ai donc cherché une solution a ce problème mais rien ne fonctionne. J'ai donc créé une seconde clé bootable (toute les clé bootable sur la même clé USB car c'est la seule que j'ai avec beaucoup de capacité) avec cette fois-ci le logiciel Rufus en mode portable mais quand je boot la clé, les pointillés de chargements restent longtemps et a un moment ils partent et écran noir infini (j'ai attendu plus de 5 minutes devant).

Bref j'ai peur d'avoir bousillé mes disques. Lors de la première clé bootable, je ne voyait pas mes disques. Il n'y avait que le disque de volume "X" avec comme nom :"Boot". Il n'y avait pas mes disques (SSD et HDD) ni ma clé bootable.

Et j'ai oublié de dire que durant les manip j'ai bien suivis les étapes au niveau du BIOS ou enfin UEFI (secureboot etc ....)

Si vous me débloquez je vous en serait vraiment très reconnaissant parce que je suis en flippe totale !

Ma configuration: AMD Ryzen 7 2700x
MSI X470 Gaming Plus
8x2 Go de Ram
1 SSD Kingston 240Go
1 HDD Seagate 2T
NVIDIA GTX 1050Ti

Pour terminer je voulais vous dire que que je perde ou pas mes données (même si je pense que c'est déjà fait), cela ne me dérange pas puisque ça faisait un bail que je voulais refaire mon pc a neuf.

Merci d'avoir lu et merci encore plus aux personnes qui m'aideront ! Je vous souhaite une bonne soirée.

2 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié le 26 oct. 2019 à 20:52
Salut,

Ce programme est fait pour faire un RAID en quelque sorte non ?

Il faut dé fusionner et ne plus jamais fusionner.

Puis si tu a de la place sur le Volume X, tu peux réinstaller Windows et AMD Store Mi pour ensuite les dé fusionner

Si il faut, utilise Kill Disk pour tout effacer, mais pas avant d'avoir dé fusionné.
0
Bonsoir, oui en effet. AMD Store Mi sert a déplacer automatiquement et intelligemment les (logiciels,jeux etc) entre plusieurs disque pour mettre les fichiers souvent utilisés dans le SSD et les remettre dans le HDD quand ceux-ci ne sont plus utilisés.
Le volume X je ne sait pas a quoi il sert ni d'ou il vient. Je n'ai jamais eu un volume de ce nom. J'ai été voir ce qu'il y avait dessus avec l'installateur windows 10 via la clé bootable et il y a quelques dossiers système où j'ai l'impression qu'il n'y a rien.
Je n'ai plus accès au pc (logo démarrage infini) donc je ne peux pas les défusionner. Je m'en vais voir votre Kill Disk de suite
0