Texto bizarre ... secure-mms.com
Résolu/Fermé
lilishou
-
Tweety0026 -
Tweety0026 -
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu sur mon iphone 3G un texto avec le numéro +33 6 68 79 52 73 me disant : " Répondeur MMS [RAPPEL]: (1) nouveau message video ; a 16:07 Pour déclencher sa lecture cliquez ici : http://secure-mms.com/?p=5&i=6030363024 ( accès gratuit)"
Bêtement j'y suis donc allé de mon téléphone mais bizarre quand je clic sur le lien une page internet s'affiche et me demande de cliquer sur la vidéo et quand je clic dessus je retombe sur mes textos. J'ai donc essayé de composer se numéro en cachant mon numéro et impossible d'appeler comme si il n'existait pas.
Quelqu'un pourrait il me dire si je dois m'inquiéter et se que je peux faire ?!!!
Merci d'avance
Aujourd'hui j'ai reçu sur mon iphone 3G un texto avec le numéro +33 6 68 79 52 73 me disant : " Répondeur MMS [RAPPEL]: (1) nouveau message video ; a 16:07 Pour déclencher sa lecture cliquez ici : http://secure-mms.com/?p=5&i=6030363024 ( accès gratuit)"
Bêtement j'y suis donc allé de mon téléphone mais bizarre quand je clic sur le lien une page internet s'affiche et me demande de cliquer sur la vidéo et quand je clic dessus je retombe sur mes textos. J'ai donc essayé de composer se numéro en cachant mon numéro et impossible d'appeler comme si il n'existait pas.
Quelqu'un pourrait il me dire si je dois m'inquiéter et se que je peux faire ?!!!
Merci d'avance
A voir également:
- Oups un mms n'est pas arrivé jusqu'à vous
- Freewifi secure sans sim - Forum WiFi
- Freewifi secure code ✓ - Forum Réseau
- 952 votre texto n'a pas pu etre envoyé ✓ - Forum SFR
- Obtenir un code Free Wifi_secure ✓ - Forum Réseau
- Code free wifi secure - Forum Téléphones & tablettes Android
21 réponses
ATTENTION !!!!!!
Il s'agit d'une Nième arnaque pour soutirer de l'argent.
1) Envoi d'un sms indiquant que le destinataire a reçu un soit-disant message vidéo sur son répondeur MMS
2) L'URL indiquée invite cette même personne à cliquer sur un lien qui lui fait envoyer un SMS surtaxé (c'est ça l'arnaque), qui peut coûter jusqu'à 4€.
Sachant que les répondeur MMS n'existent pas (et oui ça se saurait!!!), la meilleure solution est de transférer le message au 33700 pour signaler l'abus.
Cordialement à tous.
ArBo28
Il s'agit d'une Nième arnaque pour soutirer de l'argent.
1) Envoi d'un sms indiquant que le destinataire a reçu un soit-disant message vidéo sur son répondeur MMS
2) L'URL indiquée invite cette même personne à cliquer sur un lien qui lui fait envoyer un SMS surtaxé (c'est ça l'arnaque), qui peut coûter jusqu'à 4€.
Sachant que les répondeur MMS n'existent pas (et oui ça se saurait!!!), la meilleure solution est de transférer le message au 33700 pour signaler l'abus.
Cordialement à tous.
ArBo28
moi aussi, j'ai reçu ce texto bizarre comme Mob$ta, avec le lien http://acces-mms.com etc.
J'ai cliqué sur une des soit-disant vidéo, il ne s'est rien produit. Et rentrée chez moi, moi fait l'adresse sur mon PC : il ne s'est rien produit non plus.
J'ai donc supprimé ce sms et puis j'ai cherché sur internet pour voir si cette "arnaque" était connue et je vous ai trouvés. Ce qui m'a confirmé que c'en est une.
J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise au moment de ma facture.
Bonsoir.
J'ai cliqué sur une des soit-disant vidéo, il ne s'est rien produit. Et rentrée chez moi, moi fait l'adresse sur mon PC : il ne s'est rien produit non plus.
J'ai donc supprimé ce sms et puis j'ai cherché sur internet pour voir si cette "arnaque" était connue et je vous ai trouvés. Ce qui m'a confirmé que c'en est une.
J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise au moment de ma facture.
Bonsoir.
Bonjour,
Vendredi 4 mars 2011, j'ai également reçu ce même message et effectivement, le lien est désormais : http://acces-mms.com etc.
Heureusement, j'utilise un vieux portable ne me donnant pas l'accès à Internet. J'ai cependant recopié le lien indiqué de mon PC et j'ai eu un message d'erreur.
Maintenant que je constate qu'il s'agit tout simplement d'une arnaque, je supprime le message de mon portable.
Merci à tous,
TMC
Vendredi 4 mars 2011, j'ai également reçu ce même message et effectivement, le lien est désormais : http://acces-mms.com etc.
Heureusement, j'utilise un vieux portable ne me donnant pas l'accès à Internet. J'ai cependant recopié le lien indiqué de mon PC et j'ai eu un message d'erreur.
Maintenant que je constate qu'il s'agit tout simplement d'une arnaque, je supprime le message de mon portable.
Merci à tous,
TMC
Message reçu 08/03/11 du numéro 0678835153
Vous avez recu un message video, pour le consulter :
http://vvap2.com/
Vous avez recu un message video, pour le consulter :
http://vvap2.com/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://secure-mms.com n'existe pas, c'est surement un virus à télécharger.
Moi aussi j'ai reçu ce message, je n'y suis allé qu'avec mon PC et... rien.
tant mieux pour moi.
Moi aussi j'ai reçu ce message, je n'y suis allé qu'avec mon PC et... rien.
tant mieux pour moi.
la question que je me pose,
c'est que j'ai encore reçu ce type de message, mais le "hic" c'est que mon mobile est sur liste rouge, donc sans être sur aucun annuaire...
comment font ils pour trouver le numéro de téléphone (surtout que celui la de numéro il n'y a que mes proches qui l'ont)
c'est que j'ai encore reçu ce type de message, mais le "hic" c'est que mon mobile est sur liste rouge, donc sans être sur aucun annuaire...
comment font ils pour trouver le numéro de téléphone (surtout que celui la de numéro il n'y a que mes proches qui l'ont)
Idem, je ne diffuse mon n° qu'auprès de mes proches. Les seuls endroits "commerciaux" où j'ai donné mon n° est : Castorama, Carrefour et le site RTL2. Pour moi, ça veut dire que l'un des trois s'est permis de communiquer mon n°. D'après la CNIL, une société n'a pas le droit de diffuser de listes de données à une société extérieure.
Surtout ne vous laissez pas avoir par ce qui est écrit en bas de ce message d'un n° inconnu, car c'est écrit " Acces Gratuit " et donc pour vérifier j'ai regardé mon crédit, je suis allée sur ce lien et donc j'ai revérifié mon crédit. & bêtement j'ai perdu quelques € de crédit...
Oui c'est de la belle arnaque je vient de recevoir ce même message que tout le monde cite, j'ai bien essayer d'appeler le rigolo qui envoie sa mais il ne répond pas, en même temps sa m'aurait étonner vu que ses personnes font sa dérrière le dos des gens en fourbe pour leur prendre de l'argent pendant que nous on travaille ...
Heureusement, je n'ai qu'un tél portable de base avec lequel je ne peux pas avoir accès au Net. Et hereusement, j'ai eu la bonne idée de faire une recherche de l'adresse sur le web, et suis tombée sur vos commentaires.
Pour info, j'ai mon N° depuis des années. Les seuls endroits où j'ai donné mon n° est : Castorama, Carrefour et le site RTL2. Pour moi, ça veut dire que l'un des trois s'est permis de communiquer mon n°. D'après la CNIL, une société n'a pas le droit de diffuser de listes de données à une société extérieure.
Pour info, j'ai mon N° depuis des années. Les seuls endroits où j'ai donné mon n° est : Castorama, Carrefour et le site RTL2. Pour moi, ça veut dire que l'un des trois s'est permis de communiquer mon n°. D'après la CNIL, une société n'a pas le droit de diffuser de listes de données à une société extérieure.
Moi aussi j'ai reçu ce message ce matin. Je n'ai pas communiqué mon n° au sociétés citées car il s'agit d'un portable qui ne sert que pour mon travail.
Mon mari a eu le même message mais avec un autre lien et il n'a donné son n° qu'à des amis personnels.
Attention à tous.
Mon mari a eu le même message mais avec un autre lien et il n'a donné son n° qu'à des amis personnels.
Attention à tous.
Bien le bonjour, il se trouve que je viens de recevoir le même message que vous d'un numéro que je connais bien. Evidemment j'ai cliqué dessus et je suis arrivé sur une page avec une sélection de vidéo "gag", mais selon les infos que j'ai transmises aucune vidéo ne correspondait.
Aux vues de ce que je viens de lire, j'espère que cela ne fera rien de mal au PC le pauvre ^^.
En tout cas un grand merci à vous de transmettre autant d'informations aussi utiles que nécessaire, bonne journée ou soirée selon l'heure à laquelle vous lisez.
Aux vues de ce que je viens de lire, j'espère que cela ne fera rien de mal au PC le pauvre ^^.
En tout cas un grand merci à vous de transmettre autant d'informations aussi utiles que nécessaire, bonne journée ou soirée selon l'heure à laquelle vous lisez.
moi aussi je viens de recevoir ce mms je n'es pas répondu heu resemant je suis aller voir sur le net et le lien n existe pas donc je suis aller voir orange il mon dit que si javai du crédit de ne pas aller sur ce lien il et surtaxé a 6.99 pour rien il ni a pas de vidéo alors faite gaffe
moi aussi message "acces mms "ect heureusement que mon portable fais pas internet alors je suis venu voir sur l'ordi et je tombe sur vous.
il y en a toujours pour nous faire chié dans notre vie qui est déja assez misère
il y en a toujours pour nous faire chié dans notre vie qui est déja assez misère
idem le 15/12/10 mais provenant du numéro +33665431987.
j'ai préféré ne pas y aller depuis mon portable.
le lien ne donne rien.
j'ai préféré ne pas y aller depuis mon portable.
le lien ne donne rien.
j'ai également reçu ce texto bizarre ce matin. Avant d'ouvrir quoi que ce soit, j'ai cherché un peu sur internet la signification de ce sms... et j'ai bien fait puisqu''il s'agit d'une pauvre arnaque !
Bonjour,
J'ai également reçu un message du numéro 0689273577, ' Repondeur MMS DRAPPELQ: (1) nouveau message vidéo a 10:10. Pour déclencher sa lecture cliquez ici: http:/acces-mms.com/?p=4&i=6033095124. acces gratuit." Attention ceci est une arnaque!!!!!!!!!!!
J'ai tenté d'appeler le numéro en masqué; premièrement il n'a pas répondu. Puis au second appel, je suis tombée sur une messagerie Carrefour mobile.
J'ai également reçu un message du numéro 0689273577, ' Repondeur MMS DRAPPELQ: (1) nouveau message vidéo a 10:10. Pour déclencher sa lecture cliquez ici: http:/acces-mms.com/?p=4&i=6033095124. acces gratuit." Attention ceci est une arnaque!!!!!!!!!!!
J'ai tenté d'appeler le numéro en masqué; premièrement il n'a pas répondu. Puis au second appel, je suis tombée sur une messagerie Carrefour mobile.
Je n'ai rien fait et découvre ici que cela est une arnaque.
J'en reçois régulièrement en ce moment mais jamais des mêmes numéros... !