Problème d ethernet
khalezion
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
khalezion Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
khalezion Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours j'ai des problèmes avec mon boitier ethernet en ce moment et je voulais savoir si vous aviez la réponse alors voila mon pc ne reconnait pas mon réseaux j'ai penser au début que c étais un problème venant du pc mais pas du tous c'est au niveau du boitier ethernet. Le problème c'est que quand je fais la synchronisation des 2 boitier (1 qui est dans ma chambre et l'autre connecter a ma box) la connexion reviens par miracle seulement pour 3-4 min après le voyant vert du milieu de mon boitier s'éteint et je n'ai plus de connexion d'ethernet le problème ne vient pas nom plus de la box car elle est connecter a mon décodeur par câble et il fonction. Merci de bien vouloir m'aider
1 réponse
Salut,
si je traduis bien ton vocabulaire approximatif, je pense que en parlant de boitiers ethernet, tu veux parler de modems CPL sensés transmettre des trames ethernet via le courant électrique.
Donc ces modems se synchronisent au départ puis perdent la synchronisation ?
Ceci est probablement dû à un (ou des) appareil électrique qui brouille leur signal, il faut déconnecter les appareils inutiles un par un afin d' identifier le coupable.
Ce sont le plus souvent de petits chargeurs d'appareils mobiles , rarement les gros appareils ménagers.
Pour les lampes, il suffit de les éteindre, les lampes basse consommation peuvent provoquer ça.
Si rien n'y fait la seule solution viable sera de passer un câble ethernet de bout en bout jusqu'à la box.
PS,
Ethernet via des modems CPL, ce n'est plus tout à fait de l'ethernet
si je traduis bien ton vocabulaire approximatif, je pense que en parlant de boitiers ethernet, tu veux parler de modems CPL sensés transmettre des trames ethernet via le courant électrique.
Donc ces modems se synchronisent au départ puis perdent la synchronisation ?
Ceci est probablement dû à un (ou des) appareil électrique qui brouille leur signal, il faut déconnecter les appareils inutiles un par un afin d' identifier le coupable.
Ce sont le plus souvent de petits chargeurs d'appareils mobiles , rarement les gros appareils ménagers.
Pour les lampes, il suffit de les éteindre, les lampes basse consommation peuvent provoquer ça.
Si rien n'y fait la seule solution viable sera de passer un câble ethernet de bout en bout jusqu'à la box.
PS,
Ethernet via des modems CPL, ce n'est plus tout à fait de l'ethernet
khalezion
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
okai merci bien je vais essayer