Connexion via modems CPL

Apo_6371 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde , j’ai un petit soucie avec mon réseau internet sur mon pc.
J’ai acheter des cpl par 3 strong cpl 500 mbps j’en ai branché 1 sur l’a box le 2 ieme sur mon pc et le 3 ieme sur ma box fibre de bouygues qui n’est pas à coter de mon modem j’ai bien internet wifi etc mais mon pc reste toujours connecté en wifi pourtant tout les led son allumé pour mais 3 cpl.
Que faire pour que mon pc se connecte en cpl est plus en wifi. Merci

1 réponse

brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170

Salut,
il suffit de couper le wifi après avoir mis un câble ethernet jusqu'au modem CPL.
le 3 ieme sur ma box fibre de bouygues qui n’est pas à coter de mon modem
qu'est ce que tu appelles box fibre ? le boitier TV ?
sinon, le modem, c'est lui le boitier TV dans ton langage qui n'appartient qu'à toi ?
0
Apo_6371 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re j’ai le boîtier blanc internet le boîtier noir pour la tv et un peut plus loin un boîtier collé au mur s’est l’installateur de l’a fibre qui me l’a mis
0
Apo_6371 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et mais 3 cpl sont fournis avec des câbles ethernert donc les 3 sont brancher avec leur câbles respectifs
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170 > Apo_6371 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi parles tu de modem ?
pour la fibre, il y a souvent deux boitiers en plus du boitier TV: un ONT qui n'a que 2 prises (dont une fibre) et la box proprement dite qui a 7 ou 8 prises.
0
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 170 > Apo_6371 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaie déjà le PC avec un câble ethernet direct sur la box.
0

Le PC est au 2 iemes étages pc fix et ma box au rdc.... enfaite je ne s’est pas comment se nomme le boîtier que l’installateur de la fibre m’a mis (sûrement le boîtier pour la fibre ) et pour éviter qu’ils y a des câbles qui passent partout dans le salon pour alimenter ma box pour internet j’ai pris des cpl par deux et sa fonction parfaitement j’ai internet la tv wifi etc et quand j’ai constaté que mon pc en wifi c’est t’es limite quand je jouer par exemple j’ai décidé dans acheter par 3 donc je l’ai branche comme je fait d’habitude mais selui pour le pc tout les voyants sont allumés mais mon pc reste toujours connecté en wifi y’a t’il une manipulation à faire pour qu’il le reconnaisse ? Ou des réglages à faire au niveau de ma box ?
0