CPL ou Routeur ?
Résolu/Fermé
mecdunet
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2022
-
14 oct. 2019 à 19:54
brupala Messages postés 110691 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 15 oct. 2019 à 08:47
brupala Messages postés 110691 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 15 oct. 2019 à 08:47
1 réponse
jee pee
Messages postés
40566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
9 460
Modifié le 14 oct. 2019 à 20:39
Modifié le 14 oct. 2019 à 20:39
Bonjour,
Pour diffuser du réseau dans le logement, 3 solutions, le cablage Ethernet, le wifi réseau sans fil, et le CPL qui fait transiter de l'Ethernet sur le réseau électrique.
Un routeur gère le réseau, mais n'assure pas le transport. D'ailleurs tu en as déjà un, ta box c'est un modem et un routeur.
Cdlt
Pour diffuser du réseau dans le logement, 3 solutions, le cablage Ethernet, le wifi réseau sans fil, et le CPL qui fait transiter de l'Ethernet sur le réseau électrique.
Un routeur gère le réseau, mais n'assure pas le transport. D'ailleurs tu en as déjà un, ta box c'est un modem et un routeur.
Cdlt
14 oct. 2019 à 21:44
Vous pensez que c'est plus utile qu'un CPL ou non ?
Modifié le 14 oct. 2019 à 22:59
il faut te le dire comment ?
ça ne remplace pas un câble, ça le complète, il sert à créer un second réseau à .... relier au premier
Reste à trouver la liaison, via modems CPL ou par câble ethernet direct.
Quoi que tu en dises,
il est toujours possible de poser un câble ethernet, ça peut faire jusqu'à 100m, et il existe des solutions à câble fin pas trop complexes à mettre en oeuvre.
Après, tu peux faire un réseau wifi mesh (maillé) pour couvrir une grande surface (pas un seul point), mais ça demande un peu plus d'investissement.
14 oct. 2019 à 23:14
Du coup si je comprends ton message le routeur reçoit le réseau via câble (?), et que donc j'ai quand même besoin du CPL; donc ça m'avance pas dans cette solution... On est donc d'accord que le routeur ne peut marcher comme un répéteur wifi ?
Par contre, je ne connaissais effectivement pas l'existence des câbles fins; je vais regarder ça plus en profondeur, je te remercie de l'info !
Modifié le 14 oct. 2019 à 23:23
tu peux avoir besoin d'un point d'accès wifi, lui connecté par fil à la box, et qui emet vers ton pc qui est en wifi,
mais au départ la box le fait déjà, il faut donc être dans le cas où on a besoin d'un émetteur wifi plus puissant,
ou d'un répeteur wifi, placé par exemple au 1er étage, qui lui relaie le signal wifi arrivant de la box et le renvoie vers ton pc
14 oct. 2019 à 23:37
Parce qu'en gros j'ai vu une vidéo où le mec rajoutait le produit que j'ai mis dans mon commentaire, un branché à sa box, et un autre dans sa chambre, et ç'a considérablement amélioré sa connexion wifi; donc si je comprends bien il l'a utilisé comme répéteur wifi ?
Dans ce cas on est d'accord qu'il est inutile d'acheter un produit comme celui-là (plutôt cher de plus) ?