Fichiers Accès rapide !

Résolu/Fermé
Synila Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - 11 oct. 2019 à 16:25
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 oct. 2019 à 20:24
Bonjour,

Est-ce possible de supprimer les fichiers sur Bureau sans que les fichiers ne sois aussi supprimer dans accès rapide ?! C'est donc mal fait windows 10 !

Je veut Icône du ''fichier'' (fichier que jai crée) sois transférer dans l'accès rapide MAIS je ne veut PAS que le fichier reste sur le bureau écran, mais alors lorsque je supprime le fichier du bureau le fichier sera également supprimer dans a laccès rapide. Je veut juste mettre des fichiers dans l'Accès rapide SANS QUE LES FICHIERS RESTE SUR LE BUREAU ! C'est vraiment mal fait windows 10 ! Jaime pas voir des bordel des fichiers sur le bureau de écran ! J'aimerais lorsque je clique sur accès rapide tout mes fichiers sont là. Aussi, c'est niaiseux quon ne peut pas crées des nouveau dossiers directement dans accès rapide, non! on peut seulement crées des nouveau fichiers sur le bureau mais cest niaiseux...! J'en veut pas des dossiers sur mon écran ordinateur trop bordel ! Sinon je peut mettre mes fichiers dans le fichier documents mais j'aime pas vraiment ça car je veut voir mes fichiers directement dans laccès rapide au lieu de devoir à ouvrir tel fichiers dans ''documents'' à chaque fois pour voir mes autres fichiers dedans c'est fatigant ! avant sous windows 7 on peut faire tout cela mais j'ai dûe prendre windos 10 car windos 7 ne font pû les mises a jour ! C'est tellement mal fait windows 10 pour arranger nos fichiers ! Je suis déçu coté fichiers. Il doit bien y avoir moyen d'avoir des fichiers directement dans lacces rapide MAIS sans que les fichiers restent sur le bureau !?

3 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
11 oct. 2019 à 22:02
Salut,

sous Win 10, il est tout à fait possible de créer des raccourcis pour accéder à n'importe quel fichier
>>> le but du jeu étant de laisser les divers fichiers que l'on veut utiliser à leur place et de créer un raccourci permettant d'accéder aux dits fichiers. Exemple:

1- ouvrir l'Explorateur de fichiers avec l'Accès rapide affiché
2- ouvrir un 2e Explorateur de fichiers et rechercher le fichier à ouvrir (que ce soit une image, un exécutable, un PDF, peut importe)
3- faire un clic droit sur ledit fichier puis Créer un raccourci >>> le raccourci sera créé dans le même dossier que le fichier natif
4- faire un glisser-déposer du raccourci vers l'Accès rapide >>> le raccourci sera coupé-collé vers l'Accès rapide
5- le tour est joué: dans l'Accès rapide , il y a le raccourci au fichier !

Avantages: les fichiers restent à leur place, ce sont des raccourcis qui sont créés dans l'Accès rapide

NB: au point N° 3, il est possible de sélectionner plusieurs fichiers en même temps puis faire un clic droit sur l'ensemble des fichiers puis Créer un raccourci >>> plusieurs raccourcis seront créés ensembles >>> puis faire un glisser-déposer vers l'Accès rapide


@ plus
0