Suppression de programmes files etc

Fermé
Eva - 11 oct. 2019 à 15:08
 Eva - 11 oct. 2019 à 22:56
Bonjour

J'ai acheté mon ordinateur il y a 3 jours et ait remarqué hier qu'il enregistrait tout par défaut sur le petit disque C. J'ai donc suivi une manipulation lu sur Internet pour tout mettre sur le D. A savoir qu'ensuite j'ai supprimé tous les fichiers sur le C.
Sauf que là, erreur. J'ai tout perdu. L'ordi marche encore mais je sais que le système ne marche plus correctement : tous mes fichiers, y compris téléchargements, ont disparus, mon fond d'écran par défaut a disparu etc.
J'ai donc essayé de réinitialiser l'ordi en "conservant les fichiers"
Mais le soucis est toujours le même

Je suis désespérée. Quelqu'un saurait m'aider ? Si je restaure mais cette fois ci en choisissant "tout supprimer", cela ne va pas retirer Windows et je pourrai ensuite utiliser normalement mon ordinateur ?
A voir également:

3 réponses

MAJ : On a du coup essayé une restauration mais les disques C et D sont au même point qu'avant
Je désespère
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 oct. 2019 à 15:57
Salut,

Il ne faut pas déplacer le dossier Program Files.
Cette procédure n'est pas supportée par Microsoft.
Cela occasionne des problèmes d'installation de mise à jour de Windows.

Fau faire le chemin inverse.
Et si tu n'y arrives pas, réinitialise Windows : comment réinitialiser Windows 10.
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
11 oct. 2019 à 15:37
Bonjour.

Regarder s'il existe des points de restauration système, appuyer sur les touches Windows et R
Puis taper rstrui.exe (OK)
-1
Merci, j'ai essayé mais impossible

On a du coup essayé une restauration mais les disques C et D sont au même point qu'avant
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Eva
11 oct. 2019 à 15:57
La restauration ne va pas remettre les fichiers à leurs emplacements d'origine.
0
Non du coup un ami va essayer de voir ce qu'il faut faire
Au pire je vais simplement désinstaller Windows

Merci à vous tous

Dès que je trouve la solution je reviens ici :)
0