Ajout d'une donnée dans une table si inexistante
Résolu/Fermé
Loic_7447
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
-
9 oct. 2019 à 09:03
yg_be Messages postés 23342 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 14 oct. 2019 à 17:20
yg_be Messages postés 23342 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 14 oct. 2019 à 17:20
A voir également:
- Ajout d'une donnée dans une table si inexistante
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « reservations » est-il le nom ? associez chaque terme avec un attribut, une donnée, un enregistrement, une table, une valeur ou une variable. - Forum Webmastering
- Excel reporter des données sur une autre feuille avec conditions - Forum Excel
- Ajouter une signature sur word - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23342
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
Ambassadeur
1 550
9 oct. 2019 à 15:20
9 oct. 2019 à 15:20
bonjour,
quand tu partages du code VBA, peux-tu choisir "basic" comme type de code?
suggestion:
quand tu partages du code VBA, peux-tu choisir "basic" comme type de code?
suggestion:
Dim rsref As DAO.Recordset Set rsref = CurrentDb.OpenRecordset("fournisseur", dbOpenDynaset) rsref.FindFirst ("fournisseur='" + CStr(Me.txt_fournisseur) + "'") If rsref.NoMatch Then rsref.AddNew rsref!fournisseur = Me.txt_fournisseur rsref.Update End If
14 oct. 2019 à 16:48
Merci de ta réponse, malheureusement je rencontre un problème : lorsque j’exécute le programme en cliquant sur le bouton "btn_ajouter", on m'affiche un message d'erreur : "erreur 3420, l'objet est incorrect ou n'est plus définit",et me surligne la ligne n°33 (rsref.Close).
Voici mon code avec ta solution intégrée (la ligne "Dim rsref as ... se trouve dans l'instruction Option compare database):
J'ai essayé, entre autre, d'enlever la ligne rsref.Close, il n'y avait plus de message d'erreur mais le texte saisit ne s'intégrait pas à ma table tFournisseurs.
14 oct. 2019 à 17:20
il est recommandé d'ajouter option explicit en début de module (en dessous de la ligne :cela force à déclarer toutes les variables, c'est beaucoup mieux.