Bonne config et mauvais resultats...

yasdu78 Messages postés 18 Statut Membre -  
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
bonsoir j'ai encore un problème ^^'.Enfait j'ai monté une config avec mon ancien DD et graveur sinon j'ai tout changé : P35 ds3 + pentium E2160 dual core+ 8600 gts. Ca marche et tout cependant les jeux lsont super ralentis et j'ai eu un score de 4126 ac 3dmark06 ce qui est anormal. Donc soit j'ai pas bien aprametré le bios mais jvois pas, soit la carte graphique est en mauvaise état (g une alim de 400W lc power). J'ai installé les dernier pilotes de carte mere et carte graphique donc jvois pas trop la...
Please help me! (again ^^')
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme

Salut!
Pour les jeux, si tu veux jouer avec les details a fond et en resolution maximum ta carte graphique est bonne(nespere quand meme pas atteindre les 300 fps) mais tu test surement tromper sur le choix de ton processeur, il fallait choisir un Core2Duo ou un AMD 64X2
Ah lala quels arnaqueurs Intel qui vendent leurs faux double coeur aux debutants, franchement cest degoutant
Ciaooo
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour
Tu as combien de RAM installé ?
Ton CPU est cadencé à combien ?
Tu as réinstallé le systeme et installé les derniers drivers ?
0
yasdu78 Messages postés 18 Statut Membre

enfait non lol tu dois confondre avec les dual core qui sont sortis ya qque temps je pense le E2160 vaut largement un E4300 (a part le cache qui est reduit) mais la j'atteint mm pas les 30 fps et ca descend parfois a 10 ... alors ya un prob!
0

J'ai 1go de ram Gskill pc 6400, j'ai pas oc mon proc donc il est a 1.8ghtz et oué reinstallé le system (vista 32bits) et derniers drivers (CG et CM)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nos confrères ont comparé le Pentium E2160 au Core 2 Duo E4300. Ces deux modèles sont cadencés à 1,8 GHz et disposent d'un FSB 800 MHz, la seule différence est la taille de la mémoire cache : 1 Mo pour le Pentium E2160 et 2 Mo pour le Core 2 Duo E4300. Les performances des deux processeurs restent assez proches avec un écart moyen d'environ 3% en faveur du Core 2 Duo et un écart maximum de 7% sous Serious Sams 2.

Ta quantité de RAM n'est pas génial et assez peu confortable pour un jeu comme STALKER, qui va plutot tirer dans les 1,5Go avec XP, et vers les 2Go avec Vista.

Vista 64 te permettrait aussi d'exploiter mieux ton systeme...
0
liguec1

cher intel il y a les dual core ce que tu as, c'est a dire deux pentium 4 acollé. et apres il ont sortis les core 2 duo qui sont eux bien deux puce sur la meme architrecture, donc qui marche ensemble.
Intel arnaque encore le monde avec le quad qui est donc un quatre coeur mais n'est en faite que deux double core acollé alors qu'il faudra attendre le vrai quatre core avec l'athlon barcelona qui va bientot sortir.
sacré intel
Pas de chance pour toi, tu n'a que deux pentium 4
0

oki pr la ram mais est ce que vous pensez que c normal que ce soit vraimen impossible de jouer mm ac seulement 1go de ram? Parce que la c vraiment chaud sur 3d mark ils disent que c le resultat le plus nul comparé ac des systemes similaires
0

ah... Ben je sais pas, en même temps, ils ont une interpretation bizarre du "systeme similaire"
Ils comparent les processeurs de même famille, pas forcément de même cadence... Je me suis retrouvé à coté de 5600+ alors que j'ai un 3800+...
Pour de la fluidité sur les gros jeux, la ram et le CPU entrent en compte, et il se trouve que tu n'as qu'un Go et que ton CPU est léger (même si c'est un dual core).

Essaie de l'o/c de 10% et fais un test 3D Mark 06 (le tout en surveillant les températures avec Speedfan)
pour O/C : http://www.cpuid.com/clockgen.php
0

ok bon jvé mettre mon ventilo zalman en cuivre sur le proc et l'oc comme tu as dit (j'avais mis juste le minimum pour tester la config) et je retest
tte maniere j'ai une bonne marge d'oc comme mon proc tourne a 25° ac le ventilo d'origine ^^
0

par contre jvais l'oc par le bios lol c quand mm mieux ^^
0

re bonsoir, bah j'ai o/c mon proc a 2.4ghtz (30%) c'est stable et tout mais les tests graphique sont toujours aussi merdique a un moment j'ai mm du 1fps (c'est très très chaud lol) donc il y a vraisemblablement un soucis au niveau de la carte graphique. Mais j'ai cru voir un moment qu'il avait détécté 512om de mémoire sur ma carte alors que il n'y en a que 256 c'est peut etre ca mais j'ai pa trouvé dans le bios ou regler ca...
0

bon bah je suis alél a montgallet j'ai changé ma carte graphique contre une 8600 GT 512mo (et un avoir de 20 euros) et ca fait toujours la mm chose ... je comprends pas...
please help!
0

up
0

up
0

le test à 1fps comme tu dis est un test de CPU, pas de GPU.
Tu ne dépasseras pas les 2fps pour ce test...
Il faut que tu prennes en compte que ton CPU n'est pas excellent, il ne faut pas t'attendre à de gros miracles.
Une 8600Gt n'est pas excellente, je sais pas trop pourquoi tu as pris ça...
Tu commences à afficher avec un bon niveau de détail à partir d'une x1950 pour les jeux récents.
0

mais ca lague mm sur css! alors que sur mon ancien pc avec une x1600 pro et un celeron ca lagait pas alors que j'étais a fonds. La je peux jouer a aucun jeux! alors que mm si c'est oas une carte graphique haut de gamme je devrais pouvoir faire tourner la plupart des jeux! Il ya quelque chose qui va pas mais je sais pas quoi....
0

Steam s'est beaucoup alourdi ces derniers temps...
J'avoue que je constate des lags sur CS1.6, ce n'était pas le cas avant... Je les constate surtout quand certains sorts sont invoqués sur le mode WC3 et avec les Smokes...

Pourtant j'ai installé les pilotes récemment... Je sais pas trop quoi te dire étant donné que j'ai des petits passages où ça rame aussi.
Je vais chercher une solution et si je trouve je t'en informerai...
0

a merci beaucoupsm ais de tte maniere je pense que ce week end je vais aller shez un amis qui a une très bonen config pr tester chauque element un par un pour voir lequel foire. Et si c juste une question de ram ou d'alim j'en acheterai une mais autant etre sur...
0

je sais pas si ca peut t'aider mais enfait j'ai un disque dur super pourri ou jpouvais mm pas installé vista au départ (j'ai du installer xp et upgrader ensuite vers vista) enfait le DD n'est pas pourri en lui mm mais jl'ai bien defoncé en desinstallant linux ^^' c'est peut etre la d'ou vient le probleme j'en c rien...
0

Je ne sais pas, j'ai eu des problemes avec mon disque dur, mais au niveau des performances générales je ne me plains pas, ça tourne très bien...
Coïncidence ? Peut etre, ou peut être pas... ^^ A voir, donc.
0