Problème réseau mobile
Kowine
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brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
Je me permet de vous poser une question suite à un problème que j'essaye de régler depuis maintenant un mois; je suis étudiant et je possède un forfait suffisant pour émettre un partage de connexion, cela à toujours fonctionné mais maintenant quand je me connecte avec mon PC à mon réseau mobile et que je lance la commande ping.xxxx.de, le message qui m'est envoyé est : "Délais d'attente de la demande dépassé".
Cela fait un mois que je cherche en vain et suis donc dans l’incapacité d'utiliser mon PC.
merci de votre réponse !
Je me permet de vous poser une question suite à un problème que j'essaye de régler depuis maintenant un mois; je suis étudiant et je possède un forfait suffisant pour émettre un partage de connexion, cela à toujours fonctionné mais maintenant quand je me connecte avec mon PC à mon réseau mobile et que je lance la commande ping.xxxx.de, le message qui m'est envoyé est : "Délais d'attente de la demande dépassé".
Cela fait un mois que je cherche en vain et suis donc dans l’incapacité d'utiliser mon PC.
merci de votre réponse !
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5 réponses
Salut,
commence par faire un ipconfig/all sur le PC connecté au partage et colle le résultat ici (voir sortie fichier sur le lien).
Aussi,
essaie un tracert sur le site que tu testes en ping pour voir.
commence par faire un ipconfig/all sur le PC connecté au partage et colle le résultat ici (voir sortie fichier sur le lien).
Aussi,
essaie un tracert sur le site que tu testes en ping pour voir.
Salut,je dois t’avouer que mon niveau en informatique est assez faible donc je n’ai pas tout compris merci beaucoup
Bien ,
on va repartir sur une réponse parce que les commentaires pliés, c'est pénible :-(
Bon que donne le tracert 88.198.0.110
Donc si tu n'as bien qu'une connexion mobile Bouygues, je suis extrèmement surpris qu'elle te donne une adresse ipV6, si c'est le cas Bouygues te fournit aussi un dns menteur du moins en ipv6.
donne aussi le résultat de nslookup riot.de
on va repartir sur une réponse parce que les commentaires pliés, c'est pénible :-(
Bon que donne le tracert 88.198.0.110
Donc si tu n'as bien qu'une connexion mobile Bouygues, je suis extrèmement surpris qu'elle te donne une adresse ipV6, si c'est le cas Bouygues te fournit aussi un dns menteur du moins en ipv6.
donne aussi le résultat de nslookup riot.de
Aussi,
pour ceux que ça intéresse,
j'ai creusé un peu aussi: le préfixe ipv6 64:ff9B::/96 qui est retourné par un serveur DNS64 est normal si le dns considère que le client en question n'a pas d'adresse ipv4 et ne sait donc utiliser que ipv6, on verra ça de plus en plus.
les valeurs derrière par exemple 58c6:006e correspondent à l'adresse ipv4 88 (58).198 (c6).0 (00).110 (6e)
soit l'adresse ipv4 de riot.de.
on a le droit d'écrire de façon mixte ping 64:ff9b::88.198.0.110 le système doit l'accepter en théorie, même si ça ne fonctionne pas plus.
il faut que le FAI ait prévu une passerelle nat64 sur son réseau.
Un jour,
il faudra peut-être passer par des outils comme ça pour venir sur CCM qui n'a toujours pas d'adresses ipv6 :-(
La bonne nouvelle c'est que Bouygues (ou Apple ?) fait du dns64, la mauvaise c'est qu'il n'y a pas de nat64 chez Bouygues.
ça n'est donc pas un DNS menteur.
pour ceux que ça intéresse,
j'ai creusé un peu aussi: le préfixe ipv6 64:ff9B::/96 qui est retourné par un serveur DNS64 est normal si le dns considère que le client en question n'a pas d'adresse ipv4 et ne sait donc utiliser que ipv6, on verra ça de plus en plus.
les valeurs derrière par exemple 58c6:006e correspondent à l'adresse ipv4 88 (58).198 (c6).0 (00).110 (6e)
soit l'adresse ipv4 de riot.de.
on a le droit d'écrire de façon mixte ping 64:ff9b::88.198.0.110 le système doit l'accepter en théorie, même si ça ne fonctionne pas plus.
il faut que le FAI ait prévu une passerelle nat64 sur son réseau.

Un jour,
il faudra peut-être passer par des outils comme ça pour venir sur CCM qui n'a toujours pas d'adresses ipv6 :-(
La bonne nouvelle c'est que Bouygues (ou Apple ?) fait du dns64, la mauvaise c'est qu'il n'y a pas de nat64 chez Bouygues.
ça n'est donc pas un DNS menteur.
je n"avais accès qu'a un seul fichier hosts mais je vais refaire une manipulation
tu postes ici à partir de cette connexion ?
dans ton navigateur essaie https://riot.de/mail/
pour le fichiers, essaie d'activer l'affichage des extensions connues dans le navigateur, je ne t'expliquerai pas plus où on trouve le paramètre, ça dépend un peu de la version de windows, mais c'est dans les options ou les préférences de l'explorateur de fichiers, en fait options affichage dans W10 décocher masquer les extension dont le type est connu.
le fichier hosts normal:

dans ton navigateur essaie https://riot.de/mail/
pour le fichiers, essaie d'activer l'affichage des extensions connues dans le navigateur, je ne t'expliquerai pas plus où on trouve le paramètre, ça dépend un peu de la version de windows, mais c'est dans les options ou les préférences de l'explorateur de fichiers, en fait options affichage dans W10 décocher masquer les extension dont le type est connu.
le fichier hosts normal:

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Bon,
je ne sais pas bien ce que tu veux en final, ton riot.de semble fonctionner en ipv4, sauf le ping qui ne passe pas.
En fait, sur ta connexion Bouygues, tu sembles avoir une connectivité parfaite en ipv6 mais un iphone qui bloque les ping en ipv4, mais laisse passer les autres paquets (https/http).
tu n'as pas répondu à toutes les questions, en particulier est ce que tu viens sur ccm correctement avec cette connexion ?
le résultat des nslookup aussi.
En tout cas ta connexion internet fonctionne, surtout en ipv6, mais Bouygues (ou Apple ?) te pourrit la vie avec son dns64 alors que tu as bien une connectivité ipv4 (filtrée sur le ping apparemment).
Au cas où, mais c'est dommage, essaie de désactiver ipv6 sur le PC.
je ne sais pas bien ce que tu veux en final, ton riot.de semble fonctionner en ipv4, sauf le ping qui ne passe pas.
En fait, sur ta connexion Bouygues, tu sembles avoir une connectivité parfaite en ipv6 mais un iphone qui bloque les ping en ipv4, mais laisse passer les autres paquets (https/http).
tu n'as pas répondu à toutes les questions, en particulier est ce que tu viens sur ccm correctement avec cette connexion ?
le résultat des nslookup aussi.
En tout cas ta connexion internet fonctionne, surtout en ipv6, mais Bouygues (ou Apple ?) te pourrit la vie avec son dns64 alors que tu as bien une connectivité ipv4 (filtrée sur le ping apparemment).
Au cas où, mais c'est dommage, essaie de désactiver ipv6 sur le PC.
je n'ai jamais vu un partage de connexion mobile qui fournissait de l'ipv6 ....
ça arrivera un jour, mais là tu serais un précurseur.
En tout cas tu as une connexion VPN hamachi qui est fonctionnelle.
c'est toi qui as mis ça dans ton fichier hosts ?