DD détecté dans périphériques mais impossible d'y accéder

Fermé
Marie-Claude - 1 oct. 2019 à 20:13
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 3 oct. 2019 à 16:45
Bonjour à tous,
J'ai un MacBook Pro qui ouvre la page de téléchargement avec le logo de pomme, mais s'arrête toujours subitement pendant le téléchargement. Il a ouvert une seule fois complètement, mais le temps d'aller m'acheter un disque dur externe il s'était fermé et n'a plus jamais démarré complètement depuis.

J'ai réussi à en sortir le disque dur (DD) et à le brancher en externe. Sur les ordinateurs (PC, mais même avec des logiciels comme Paragon) il tourne et est visible dans les périphériques, mais pas dans l'explorateur. Il m'est impossible d'avoir accès aux fichiers - mais j'ai un urgent besoin d'avoir certains! :(

Lorsque je sélectionne le périphérique du DD, il est écrit État: "erreur de pilote" et "dépannage nécessaire".
Dans le gestionnaire de périphériques, il y a 1) une erreur "a eu un problème de démarrage", 2) une information de "configuration du périphérique" 3) un avertissement "disque dur n'a pas été migré à cause d'une correspondance partielle ou ambigue".
Pensez-vous qu'il y a quelque chose à faire ou c'est brisé et peine perdue?

Merci beaucoup de m'aider à retrouver mes fichiers d'Université S.V.P!
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
2 oct. 2019 à 18:23
Bonjour,

Quels sont la marque et le modèle du disque ?

Sous quel OS marche le PC ?

Comment l'avez-vous branché au PC (câble SATA vers USB, dock)?

Bien cordialement,
0
Marie-Claude
3 oct. 2019 à 04:12
Merci beaucoup de votre réponse rapide!
Sur le disque dur il est écrit Fujitsu/Toshiba corp. et modèle: MJA2250BH type FFS G1
Le PC est sous Windows.
Il était branché avec un dock (du moins, je crois que c'est ce que vous voulez dire). C'est à la base une pièce détachable sur un disque dur externe; mais on peut retirer le disque externe de sur ce lecteur et le remplacer par un autre. On le branche par USB ainsi qu'avec un câble d'alimentation électrique. C'est ce que j'ai fait pour lire le disque dur du mac. Ce n'est pas un câble SATA.
Merci!
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Marie-Claude
Modifié le 3 oct. 2019 à 16:45
Bonjour,

Il y a des fois où les docking station ne sont pas compatibles avec le disque, ce qui y empêche son accès.

Vous pouvez essayer de brancher le disque en interne et d'utiliser un logiciel de récupération.

Si vous n'y parvenez pas, il sera nécessaire d'emmener le disque chez un laboratoire de récupération de données.

Bien à vous,
0