Impossible d'allumer la tablette

Fermé
Jcm - 26 sept. 2019 à 09:52
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 nov. 2019 à 12:11
Bonjour, j'ai reçu en cadeau tablette arnova 8bG2, impossible de la mettre en marche. Je l'ai mise en charge, en fin de charge elle clignote rouge et vert. J'appuie sur le bouton marche/arrêt, rien ne se passe, et j'ai essayé les 2 méthodes, 15 secondes sur ce même bouton ainsi que reset reste toujours éteinte, que faire ?



Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.92

2 réponses

jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
26 sept. 2019 à 10:56
Bonjour,

Ce doit etre 8-G2 et non 8bG2..?? Je suppose que sa batterie est plus que vide et aussi cette tablette est équipée d'une version Android bien vieille... Donc je suppose que c'est un cadeau qui était depuis bien longtemps sur les étagères; sans etre rechargé... Et maintenant, il n'a plus assez de courant pour démarrer; d'autant plus que les voyants sont manifestement en alarme.
http://arnovatech.com/products/g2/arn_8/index.html?country=fr&lang=fr

Que faire...?? bonne question... Un dépanneur, ce n'est pas la peine, autant en acheter une autre.. Ou alors l'ouvrir pour lui changer la batterie, ou en placer une autre au moins le temps de vérifier si elle fonctionne avec une autre batterie... Sinon, ce n'est pas la peine...

Voila mon résumé de la situation... si tu te sens capable d'une intervention de ce genre..?? ou pas..?? ou un ami bricoleur au doigts fins... peut etre..
0
Berlin7602 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
4 nov. 2019 à 17:03
Bonjour Jeannets

Je viens d'avoir le même problème.
Le dernier recourt que j'ai eu ça été ,d'ouvrir la tablette dessouder les fils de la batterie décharger complètement la batterie et puis ressouder les fils et la tablette est repartie.
Si cela peu vous aidé.
Berlin7602
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
4 nov. 2019 à 17:56
de la décharger completement...?? ou de la recharger completement, ce qui paraitrai plus logique..?

De toutes façons, le lecteur ne s'est pas manifesté depuis..le 25 sept... que doit on penser..?
0
Berlin7602 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019
5 nov. 2019 à 09:19
Bonjour
je dis bien de décharger complètement la batterie et la rechargée.Le fait de la décharger réinitialise le programme et bien sur ressouder et rechargé celle ci. Mais par contre il faut contrôlé si la fiche mini USB n'est pas endommagée.
0
jeannets Messages postés 26784 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
5 nov. 2019 à 12:11
Le plus SIOUX serait d'avoir une autre batterie lithium chargée, avec une petite longueur de fil, et la souder en parallèle sur l'original... Puis mettre le chargeur toute la nuit, Il charge les deux et égalise... autour de 4 volts.

-- Ensuite tu redémarres ta tablette normalement, si tout va bien tant mieux... Sinon tu la démarres en mode "Recovery" (touche volume + Power) mais dans le menu tu va sur "Boot Normal" pour la démarrer et pas sur Recovery, pour ne pas tout perdre.

-- Dans ce cas, la prise USB n'est pas incriminée puisqu'on est directement soudé sur la batterie...

-- Pour la suite, bien sur, il faut arrêter la tablette, dessouder la batterie annexe, bien vérifier que la batterie principale fait autour de 4 volts... Effectivement, vérifier la prise USB branlante, dessoudée, mauvais contact etc.. La changer le cas échéant... remonter la tablette et démarrer...

-- Il ne faut plus laisser la batterie se décharger autant, disons qu'à 10% il faut la recharger... et se méfier de l'affichage de charge qui est souvent masqué par les jeux plein écran..
0