Microphone intégré acer swift SF315-51 qui ne fonctionne pas

Signaler
-
Messages postés
27677
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
-
Bonjour,

J'ai un problème avec le microphone intégré de mon ordinateur portable ce dernier ne détecte aucun son, mes interlocuteurs sur skype ne m'entendent pas, et lorsque j'essaye de faire un enregistrement vocal j'entend uniquement un grésillement. J'ai essayé de désinstaller et de mettre à jour le pilote, j'ai vérifié que le périphérique était bien activé mais cela ne fonctionne toujours pas. La fonction dépannage n'a également montré aucun problème. Je ne sais plus quoi essayer ... Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
95404
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juillet 2020
5 625
Bonjour
Essaie ceci :
Panneau de configuration -> matériel et audio -> son -> cliquer sur gérer les périphériques audio -> cliquer sur l'onglet "enregistrement " sélectionner le micro intégré puis OK

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Bonjour, Le micro est bien sélectionné, j'ai bien le "V vert", mais lorsque je parle aucun son n'est détecté... Merci
Messages postés
27677
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
2 927
Bonjour,
Sous Windows 10 (pas précisé), tu cliques droit sur le haut-parleur en bas à droite dans la barre des tâches, ensuite Paramètres de son, Paramètres de confidentialité du micro, en bas de page, dans la liste déroulante contrôler que l'accès à Skype est autorisé au micro.
Cdlt.
Messages postés
27677
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
2 927 > victoriavico
En dehors de ce problème, est-ce que l'audio fonctionne correctement ?
@+
> victoriavico
Bonjour Victoria, avez-vous réussi à régler votre problème ? Je rencontre exactement le même sur mon pc
Messages postés
27677
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
2 927 > Marion
Bonjour,
Posez votre propre question plutôt que d'intervenir sur un sujet de septembre 2019 !
Possible que vous obteniez réponses en donnant les références exactes de votre pc, du système d'exploitation sous lequel il fonctionne, etc, etc..... merci.
Cdlt.

Oui aucun problème avec le haut parleur seulement un problème au niveau du microphone...
Messages postés
27677
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juin 2020
2 927 > victoriavico
Dans la mesure où tu peux éventuellement tenter un essai avec un micro externe, est-ce qu'il fonctionne ?
Cette case ne serait pas cochée ?