Avis sur config

Zarco555 -  
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà je vous laisse regarder ces deux configs et me dire si il y a des incohérences et laquelle vous paraît être la plus intérressante. Le but étant de principalement de jouer dans un confort minimum et à moindre frais. Merci d'avance.

https://www.topachat.com/pages/mon_panier.php
https://www.topachat.com/pages/mon_panier.php

3 réponses

Mhacks79 Messages postés 225 Statut Membre 41

Met plutôt une capture ou écris nous ta configuration car ton lien est ilisible pour nous et heureusement qu'on à pas accès à ton panier d'ailleurs :D
1

Config vide encore une fois mais ça sera un plaisir de te donné un avis quand je pourrais enfin voir tes choix. Le mieux c'est de mettre des screens ou il y a peut être une fonction pour partager quelque part sur le site ah oui tu peut sauvegarder à droite après tu aurra sûrement un lien valide
0
tomsawyer1311 Messages postés 447 Statut Membre 24

On s'en fout d'avoir accès à son panier, il a pas payé.
0
Mhacks79 Messages postés 225 Statut Membre 41 > tomsawyer1311 Messages postés 447 Statut Membre

Oui c'était de la déconne tous le monde sais qu'internet ne fonctionne plus comme ça depuis très longtemps ! Rhoo on à la team premier degré ici aussi x)
0
Zarco555

Merci je vais y arriver...et non t'inquiète pas pour le panier je n'étais pas connecté je suis fou mais pas à ce point.

Du coup je ne met que les principaux composants :

1ère config :
- i5 9400F
- MSI B360M Gaming plus
- MSI RX 570 8Go
- Ballistix DDR4 2666Mhz
- Be Quiet Pure Power 11 500W

2ème config :
- Ryzen 5 2600X
- Asus tuf B450 Plus Gaming
- MSI RX 570 Armor 8Go
- Ballistix DDR4 2666Mhz
- EVGA 600W

Merci encore et désolé je suis en mode boulet aujourd'hui...
0

Bop ça arrive et t'inquiète même si t'avais une carte enregistré et le lien de ton compte ça marcherait pas quand même c'est finis tous ça.

Bon la config sont propre, c'est très correct tout ça tu je te recommande juste un peut plus que 8Go (vu que c'est pas précisé) de RAM car ça commence à être juste pour les jeux récents qui pompe bien dans la mémoire vive. Pour le rapport qualité prix à cette puissance je te recommande largement un processeur Ryzen comme sur la seconde config il n'y pas mieux.
0
tomsawyer1311 Messages postés 447 Statut Membre 24

Bonjour,
Zarco, tu dois cliquer sur sauvegarder dans le config-o-matic, tu tapes un nom quelconque, on te change l'url, tu la copies et la colles ici.
1
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 251

Utilise le configurateur comme c'est indiqué ci-dessus. Enfin, quel budget maximum veux-tu mettre? On pourrait, peut-être, t'aider à mieux le répartir entre les pièces.

0
Zarco555

Bonjour Epango,

Pour le budget entre 600 et 700 max car je sais qu'en dessous je n'aurais pas une config suffisante pour faire tourner les jeux décemment et je voudrais pas que dans 2 ans le matos soit devenu obsolète. J'aurais préféré rester sur Intel/nVidia mais cc'est un poil cher.
Du coup voilà ce dont j'aurais besoin:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=h8XB55NmivTAGqzSxU2wp6FCf0APON4zKli6w6ixsTc%3D.

Merci encore.
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Il n'y a rien d'affiché dans ton lien. Enfin, c'est difficile de faire une configuration digne de ce nom avec un budget de 700€. Voici un modèle de configuration:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=etU1p8fO%2Fwx0oEevPCapfR%2B31JCUvWFkKM17MrfEGuk%3D

Un peu plus de 700€.
0
Zarco555

Bizarre mon lien fonctionne pourtant. Bref c'est a peu près ce que j'ai configuré. Si j'enlève le boitier et le HDD que je possède déja on est à 650€. Ça me paraît tout à fait correct.
Je suppose que tu n'as pas choisis la CM par hasard. Quelle différence par rapport aux modèles 20 euros moins chers?
0
epango Messages postés 38105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 251

Des 20€ moins chères, il doit pas en avoir beaucoup. Souvent, les premiers prix sont en format micro-ATX avec moins de connectiques et des branchements très proches les uns des autres.
0