Au Canada!

Fermé
Mathzx777 - 22 sept. 2019 à 14:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 sept. 2019 à 14:30
Bonjour à tous!

Est-t'il possible d'utiliser mon cable coaxial qui est branché sur mon décodeur (service de chaines satellites payant) jusqu'à l'antenne sur le toit... en le connectant directement sur ma télé (modèle récent) afin de capter les chaines hd disponibles gratuitement? Est-ce que les antennes utilisées par ces grosses compagnies nous empêchent de capter du hd? Merci bcp!

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
22 sept. 2019 à 14:51
Bonjour,
Oui tu peux car parabole ou antenne râteau, le coaxial est le même avec une impédance de 75 ohms et tu pourra avoir de la HD
0
Rebonjour

J'ai branché mon cable directement dans le coaxial de la télé et lorsque je fait une recherche des chaines ( scan automatique) la télé ne trouve aucune chaines. C'est curieux car si je branche une petite antenne maison acheté sur le net, ma télé réussit à capter 5 chaines. Voilà pourquoi je me demandais si les compagnies ( cablodistributeurs) effectuaient une manipulation quelquonque pour nous empecher d'utiliser leur parabole? Merci encore mais pour l'instant rien ne fonctionne.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
23 sept. 2019 à 09:15
Il ne faudrait pas tout confondre...
Trois façons de recevoir la TV :
-Réception terrestre avec une antenne râteau ( chaines en clair ou cryptées )
-Réception satellite avec une parabole + tuner sat 'free to air "( chaines en clair ) ou décodeur sat ( chaines cryptées )
-Réception via une distribution câblée et tuner câble interne à la TV ou décodeur câble du cablodistributeur

Tu disais :
"Voilà pourquoi je me demandais si les compagnies ( cablodistributeurs) effectuaient une manipulation quelconque pour nous empecher d'utiliser leur parabole? "
Ce n'est pas un cablodistributeur mais un opérateur satellite et on peut toujours utiliser leur parabole avec un terminal " free to air " afin de recevoir les chaines en clair du satellite visé.

Pour recevoir les chaines terrestres, il faut une antenne râteau sur le toit et tu n'as aucune chance de recevoir quoi que ce soit en te branchant sur une parabole.

Tu as dis également dans ta question :
"Est-t'il possible d'utiliser mon cable coaxial qui est branché sur mon décodeur (service de chaines satellites payant) jusqu'à l'antenne sur le toit..."
Je pensais que tu parlais d'une antenne râteau et non une parabole....
0
Merci beaucoup pour ces précisions. Effectivement j'aurais du spécifier (opérateurs satellite). Pardonnez mon erreur. Mais tout de même, un gros merci d'avoir prit du temps pour me répondre. Bonne journée!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
23 sept. 2019 à 14:30
Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
0