Colis Dhgate à Roissy

Plot_Twist Messages postés 3 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Pour commencer , Je vous souhaite le bonjour.
Je me permet de me tourner vers vous concernant une commande sur le site Dhgate (chaussures de contrefaçon).
Le colis à bien été expédié , est arrivé en France mais voici les derniers statuts du colis à ce jour :

Arrival at Sorting Center FRFRROIC
China EMS (ePacket) ( Sep 17 2019 - 01 :49 pm)

Votre envoi est retenu par les services douaniers.La Poste. (Sep 17 2019 - 12 :00 am)

Votre envoi est en cours de vérification par les autorités douanières.La Poste (Sep 17 2019 - 12 :00 am)

Donc si je comprends bien Le colis a passé la douanne et va être expédié
Ou bien il est toujours retenu chez les douaniers ?
( pour l'instant je n'ai reçu aucune amande ou autre , pas de mail des douanes )
Merci pour vos réponses .

2 réponses

  1. Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 520
     
    Bonjour

    Pas d'optimisme trop béat..

    chaussures de contrefaçon + en cours de vérification par les autorités douanières

    Si le douanier n'est pas un grand débutant la contrefaçon sera facilement découverte.. Et les belles grolles iront alimenter la déchiqueteuse.. Le destinataire n'est pas informé de ce sort funeste (Sauf si 'prune' douanière, assez improbable pour seulement UNE paire..).

    Si tu n'as rien d'ici une semaine tu sauras ce qui est arrivé au colis.. Croisons les doigts..

    A+
    1
  2. bazfile Messages postés 58497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 273
     
    Bonjour,
    Cela signifie que ton colis est encore à la douane et qu'il sera remis à La Poste une fois les vérifications faites, il est possible que tu reçoives ce colis avec une taxe douanière à payer voir cette page.
    0
    1. Plot_Twist Messages postés 3 Statut Membre
       
      Bonjour bazfile et merci pour votre réponse
      Lorsque vous évoquez "les vérifications faites"
      Y'a t'il une chance que le colis sois confisqué ou même détruit ?
      (Concernant la taxe douanière , le colis ne ma coûté que 40€ avec livraison gratuite et j'ai vu sur le site que vous avez envoyer que les frais pour laposte s'élèvent à 15€ j'espère donc ne pas en recevoir si le colis me parvient )
      0
    2. bazfile Messages postés 58497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 273
       
      Tout dépend ce que tu as acheté car c'est différent selon les produits, tu verras bien une fois ton colis arrivé chez toi.
      0
    3. Plot_Twist Messages postés 3 Statut Membre
       
      Merci pour votre aide
      0