Frais gouvernementaux UPS pour l'achat d'une batterie (instrument de musique)
Gumdumb
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Gumdumb Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gumdumb Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous, j'ai acheté une batterie du continent américain, elle est aujourd'hui en transit en France.
Je m'attendais à payer les 25 % (environs) de douane, et aujourdhui Ups me demande 420 euros.
c'est super compliqué, ma batterie est arrivée en 2 colis et je ne sais pas si les 420 euros représentent les frais pour les 2 colis ou pour chaque, c'est tres mal expliqué....
Quand je rentre mes 2 numéros de colis, sur chaque, il est marqué "des frais d'importation s'appliquent à ce colis" ça devrait me parraitre clair et pourtant ça ne l'est pas, puisque la somme est la meme pour les 2, et ils ne font pas le meme poids... et j'ai déja payé 400 euros de port avant quelle parte des Etats Unis...
ma question est: est ce que c'est 420 euros par colis ou pour l'envoie ? (la batterie m'a couté 1442 euros)
Mes 2 colis on été dédouanés (aucune trace de douane, juste 3 euros de tva, 15 euros de frais de courtage et 402 euros de frais gouvernementaux)
Ups est fermé le Week
merci à ceux qui déchiffrerons mon message!!
ps: je ne sais pas dans quel emplacement je peux poster ma question....
Je m'attendais à payer les 25 % (environs) de douane, et aujourdhui Ups me demande 420 euros.
c'est super compliqué, ma batterie est arrivée en 2 colis et je ne sais pas si les 420 euros représentent les frais pour les 2 colis ou pour chaque, c'est tres mal expliqué....
Quand je rentre mes 2 numéros de colis, sur chaque, il est marqué "des frais d'importation s'appliquent à ce colis" ça devrait me parraitre clair et pourtant ça ne l'est pas, puisque la somme est la meme pour les 2, et ils ne font pas le meme poids... et j'ai déja payé 400 euros de port avant quelle parte des Etats Unis...
ma question est: est ce que c'est 420 euros par colis ou pour l'envoie ? (la batterie m'a couté 1442 euros)
Mes 2 colis on été dédouanés (aucune trace de douane, juste 3 euros de tva, 15 euros de frais de courtage et 402 euros de frais gouvernementaux)
Ups est fermé le Week
merci à ceux qui déchiffrerons mon message!!
ps: je ne sais pas dans quel emplacement je peux poster ma question....
A voir également:
- Votre colis a été libéré par l'agence gouvernementale
- Votre colis est arrivé sur notre agence régionale de distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Colis arrivé à l'agence de distribution ✓ - Forum Consommation & Internet
- Votre colis es arrivé à son site de distribution - Forum Consommation & Internet
- Colis arrivé a l'agence de distribution relais colis ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Relais colis ✓ - Forum Consommation & Internet
concernant les frais qu'Ups me demande, j'ai encore rien payé
Si la valeur déclarée est de 1600 bucks et que le port est de 400 bucks on arrive pour la TVA à 400 $ (20% sur marchandise + port) soit environ 350 €. Là dessus s'ajoutent les 'frais de transitaire' propres à chaque transporteur (Et à mon avis pas très légaux..). 420 -350 = 70€, qui correspondent à ces foutus frais de transitaire (C'est un chiffre qui ne parait pas insensé..).
La valeur déclarée concerne l'ensemble de l'envoi. A mon avis c'est 420 € pour le couple de colis. Ca tient la route.
A+
Merci encore Afrikarnar!