Erreur : mon pc s'arrête complètement lorsque je tente de le mettre en veille [Résolu]

Signaler
-
 Acnones -
Bonjour,

J'écris ce message après plusieurs tentatives de régler ce problème posé dans le titre : Mon pc fixe s'arrête complètement lorsque je tente de le mettre en veille.
Lorsque je clique sur le bouton 'Mise en veille' , lorsque j'attend la mise en veille automatique, bref à chaque fois que mon pc devrait se mettre en veille, il met du temps à s'éteindre et lorsque je le redémarre au bouton d'alimentation (seul moyen de le rallumer) il démarre comme si il avait été éteint complètement ...

Ce problème était déjà arrivé il y quelques temps et avait été paché par la mise à jour de Windows 10 de mai 2019. Mais ce problème est revenu depuis et j'en ait trouvé la cause : Le logiciel Advence System Repair Pro qui s'est rallumé et à fait un nettoyage qui comportait la case 'Optimisations System'
J'ai essayé plusieurs fois de venir à bout du problème sans succès ..
Si besoin de plus d'informations merci de me le faire savoir !

Cordialement.

3 réponses

Messages postés
21990
Statut
Non membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
5 717
Bonjour ,
Utiliser un point de restauration antérieure aux modifications faites par ce logiciel précaire.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options

Sinon voir aussi avec " Réinitialiser votre PC à partir des Paramètres ".
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Merci de votre rapide réponse !

Néanmoins, je ne trouve pas de point de restauration correspondant au logiciel ciblé.
Avec votre lien il m'est alors venu une idée que je voudrais que vous confirmiez : est-il une bonne idée de désinstaller et de réinstaller la mise à jour qui m'a paché ce problème en Mai ? Si oui quels sont les impacts négatifs qui peuvent survenir ?
De plus " Réinitialiser votre PC à partir des Paramètres " supprime-t-il des fichers ?

Cordialement.
Messages postés
21990
Statut
Non membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
5 717
La désinstaller non car il la proposera de nouveau.
" De plus " Réinitialiser votre PC à partir des Paramètres " supprime-t-il des fichiers ?"
Non, si vous optez pour la bonne procédure qui ne les supprime pas car il y a deux méthodes voire sur le lien fournit.
Bonjour,

J'ai donc fait la réinitialisation à partir des paramètres et après 1h30 de chargements, de modifications, et autres : Mon pc m'indique le message suivant : "La réinitialisation à été annulée, rien n'a été changé."
Je demande donc quelques explications si quelqu'un les possèdes ...
Merci d'avance.

Cordialement.
Le problème est résolu grâce qu site de microsoft un peu plus présent