Erreur : mon pc s'arrête complètement lorsque je tente de le mettre en veille

Résolu/Fermé
Acnones - 7 sept. 2019 à 09:28
 Acnones - 26 sept. 2019 à 18:37
Bonjour,

J'écris ce message après plusieurs tentatives de régler ce problème posé dans le titre : Mon pc fixe s'arrête complètement lorsque je tente de le mettre en veille.
Lorsque je clique sur le bouton 'Mise en veille' , lorsque j'attend la mise en veille automatique, bref à chaque fois que mon pc devrait se mettre en veille, il met du temps à s'éteindre et lorsque je le redémarre au bouton d'alimentation (seul moyen de le rallumer) il démarre comme si il avait été éteint complètement ...

Ce problème était déjà arrivé il y quelques temps et avait été paché par la mise à jour de Windows 10 de mai 2019. Mais ce problème est revenu depuis et j'en ait trouvé la cause : Le logiciel Advence System Repair Pro qui s'est rallumé et à fait un nettoyage qui comportait la case 'Optimisations System'
J'ai essayé plusieurs fois de venir à bout du problème sans succès ..
Si besoin de plus d'informations merci de me le faire savoir !

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
Modifié le 7 sept. 2019 à 09:36
Bonjour ,
Utiliser un point de restauration antérieure aux modifications faites par ce logiciel précaire.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-dans-windows-10-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5

Sinon voir aussi avec " Réinitialiser votre PC à partir des Paramètres ".
0
Merci de votre rapide réponse !

Néanmoins, je ne trouve pas de point de restauration correspondant au logiciel ciblé.
Avec votre lien il m'est alors venu une idée que je voudrais que vous confirmiez : est-il une bonne idée de désinstaller et de réinstaller la mise à jour qui m'a paché ce problème en Mai ? Si oui quels sont les impacts négatifs qui peuvent survenir ?
De plus " Réinitialiser votre PC à partir des Paramètres " supprime-t-il des fichers ?


Cordialement.
0
MPMP10 Messages postés 39714 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 222
Modifié le 7 sept. 2019 à 14:55
La désinstaller non car il la proposera de nouveau.
" De plus " Réinitialiser votre PC à partir des Paramètres " supprime-t-il des fichiers ?"
Non, si vous optez pour la bonne procédure qui ne les supprime pas car il y a deux méthodes voire sur le lien fournit.
0
Bonjour,

J'ai donc fait la réinitialisation à partir des paramètres et après 1h30 de chargements, de modifications, et autres : Mon pc m'indique le message suivant : "La réinitialisation à été annulée, rien n'a été changé."
Je demande donc quelques explications si quelqu'un les possèdes ...
Merci d'avance.

Cordialement.
0
Le problème est résolu grâce qu site de microsoft un peu plus présent
0