Erreur totale ?

Fermé
bk1FL Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 7 sept. 2019 à 08:53
bk1FL Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 7 sept. 2019 à 10:55
Bonjour à toutes et tous,
Nouvelle sur le forum aussi je ne connais pas encore les règles, et même si j’ai parcouru certains articles ou réponses, à l’avance je suis désolée si je ne poste pas sous la bonne rubrique, et je serais ravie de toute l’aide que vous m’apporterez. Soyez indulgents.Dans le domaine de l’informatique, que ce soit matériel ou logiciel, mon expertise est très très basse ! En fait, même si je fais hurler les féministes j’étais très fille, j’allume, ça fonctionne, très bien ,ça ne marche pas ,j’appelle l’Homme au secours ! Je dois aussi préciser que si j’ai guéri de mon cancer il me reste des séquelles handicapantes, à savoir que je ne peux quasiment plus parler, donc plus de travail (pas de remise à niveau informatique du coup) et des amis qui ont fuit, donc pas d’aide.Ceci non pour faire pleurer dans les chaumières car tout un chacun peut rencontrer des situations pires mais pour bien préciser le contexte. Donc et étonnamment depuis que mon mari est décédé subitement récemment, tout le matériel informatique et téléphonique dont nous disposions tombe en panne ou dysfonctionne, je dois donc résoudre les problèmes au fur et à mesure et je ne sais a qui m’adresser. Voilà contexte totalement défini (désolée si c’est un peu long). Le gros problème maintenant PC portable ACER configuration Windows. Je ne connais pas les détails par contre hier, ce portable à l'ouverture a commencé à hurler votre PC est bloqué par Windows veuillez contacter ce numéro qui vous débloquera... (en gros ) en boucle comme cela parlait également de piratage de toutes mes données et que je me suis retrouvée très démunie, j’ai appelé, en espérant être comprise . J’ai été très bien accueillie par une société ( je ne veux pas donner le nom pour l’instant) qui m’a effectivement, après partage d’ecran, démontré que mon PC était totalement infecté notamment par un cheval de Troie nommé « ssrr.exe »et un deuxième dont je ne me rappelle plus le nom, mais aussi que pour de nombreux sites visités mes mots de passes avaient été visibles donc récupérés.[Précision : ce PC n’est pas le matériel que j’utilisais le plus, je suis toujours sur ma tablette] et que vraiment le nombre de fichiers infectés étaient importants. L’agent 10 ( qui par la suite m’a donné son nom) m’avait proposé la réparation du PC gratuitement si c’etait une intervention simple mais que cela ne le protégeait pas pour la suite, je suis passée après accord parce que c’était une prestation payante au niveau expert, sauf qu’entre temps j’ai « du » parce qu’effectivement on ne vous oblige à rien mais on vous fait tellement peur que...régler une certaine somme pour un service de sécurité de 36 mois protégeant jusqu’a mon réseau (?). Bien sur mes questions avaient toutes des réponses logiques . Délai de rétractation ? Oui légal. Pourquoi la suite Sécurité de mon opérateur que je paie déjà n’a pas fonctionné et ne serait pas suffisante ? Parce qu’ils ne sont pas spécialistes. Pourquoi ce ne serait pas eux qui m’auraient injecté ces virus ? Etc.. Alors hier ok j’ai paniqué, j’ai craqué mais aujourd’hui je me pose des questions d’autant que depuis j’ai lu qu’un logiciel a 100 euros aurait suffi à me protéger, je ne sais pas, cette expérience ne me laisse ni serine ni rassurée et comme je dois absolument récupérer des documents importants sur ce PC et que je n’ose même plus l’approcher, je fais appel à vous puisqu’après tout, je n’ai reçu qu’une facture et pas un contrat de services, et un numéro de téléphone spécial en cas de problème. S’il vous plaît même si je me suis faite « refourguer » 3 ans de services intervention illimitée « inutiles » et 3 logiciels que j’aurais pu acheter ailleurs, merci de ne pas être trop cyniques mais plutôt concrets et surtout avec un vocabulaire pour débutants niveau moins que je vous comprenne et que je puisse agir rapidement, sans devoir avant vous demander ce que vous avez voulu dire. Si vous avez besoin de plus d’infos, j’essaierais de les trouver. Une seule chose cette société existe sur le web (recherche).Et une autre question ? Comment je peux par le moyen le plus simple et le moins cher apprendre sur ce domaine même s’il ne me passionne pas particulièrement afin que cette expérience ne se reproduise plus ? Merci pour vos réponses. Bonne journée

1 réponse

bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 7 sept. 2019 à 09:22
Bonjour,
Je vais être bref, tu t'es faite arnaquer, cette arnaque au support téléphonique bidon est bien connue, voir CETTE PAGE à lire attentivement.
Voir aussi CETTE PAGE.
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bk1FL Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
7 sept. 2019 à 09:43
Bonjour et Merci, j’ai lu rapidement car ça c’est bien passé comme ça et qu’il y a vraiment beaucoup d’informations à lire. Par contre pour agir VITE , il n’y a vraiment aucun recours ? Je crois savoir que de toute façon ayant autorisé le paiement c’est mort pour contester le paiement. A part le dépôt de plainte pour vente forcée et la désinstallation ? Je suis en panique la !
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bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
7 sept. 2019 à 10:02
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bk1FL Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
7 sept. 2019 à 10:27
Merci beaucoup. Je vais déjà essayer de me calmer et de passer sur la honte de m’être faite avoir . Une petite demande encore.D,après vous, contrairement à ce qui m’a été dit, en fait rien n’a été infecté et je peux utiliser ma tablette et mon mobile ainsi que ma Livebox sans aggraver les choses. C’est sur ce côté que je ne me sens pas sereine .car malheureusement et je suppose qu’ils l’avaient vu j’avais quand même au départ des problèmes avec windows mais simplement si on voulait utiliser les logiciels, il fallait qu’on renouvelle l’abonnement ou qu’on achète la clé de connexion...en tout cas merci pour votre réactivité
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bazfile Messages postés 53708 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 7 sept. 2019 à 10:44
Non rien n'a été fait, à part l'installation de logiciels inutiles qu'il faut désinstaller vu qu'ils ne servent à rien, fait aussi un scan de ton pc en ligne avec Nod 32 voir ce lien https://www.malekal.com/scan-antivirus-ligne-nod32/
Surtout contacte ta banque dès aujourd'hui n'attend pas.
Bon courage et bonne journée.
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bk1FL Messages postés 5 Date d'inscription samedi 7 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
7 sept. 2019 à 10:55
Merci infiniment ça fait du bien de voir qu’il reste de la solidarité et de l’empathie dans ce monde. Depuis 3 mois je galère avec tout, mon mari était ma voix, par ex contacter ma banque n’est pas aussi simple pour moi que pour toi. Par contre le conseil est trop judicieux et le montant trop important pour que je ne force pas via la messagerie ou l’espace sourds et malentendants. Je ne sais pas si ça se fait mais j’espère pouvoir vous faire un retour d’expérience, peut être positif.
Très bonne journée
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