Erreur d'installation windows 10

Résolu
nekfury Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nekfury Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, il y a quelques jours, j'ai créé une clé bootable windows 10 pour le pc de mon petit frère, mais lors de l'installation, le message suivant est apparu : "Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles et redémarrez l'ordinateur. Code d'erreur : 0x800703EE"
Malgré mes recherches. je n'ai pas trouvé de solutions même après avoir essayé d'installer windows sur un autre disque dur et avec une autre clé usb.
Une idée ?
merci d'avance

5 réponses

fabul Messages postés 40813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 699

Salut,

Les fichiers doivent être corrompus.

Formates la clé et testes la avec H2testw

(À moins d'être sur de toi qu'elle n'est pas contrefaite)

Re-télécharge l'ISO et refais la avec Rufus
0
nekfury Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

salut,
Je sais qu'elle n'est pas corrompue puisque je l'ai créée moi même avec le MediaCreationTool de microsoft mais je vais quand même essayer ta méthode.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

Bonjour,

C'est light pour se faire une idée ...

Sur quel model de pc essai tu de mettre w 10 ?
Comment as tu créer ta clé d'installation ?
0
nekfury Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Salut,
c'est une config avec des composants qui ont 1-2 ans que je n'utilise plus, je ne m'en rappelle plus par coeur mais je pourrais le retrouver si tu penses que c'est utile. La clé a été créée avec le MediaCreationTool de microsoft.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

La clé USB fait bien 8 Go ?
Sinon tu tentes avec une autre.
Après ça peut venir d'un problème matériel sur le disque.
0

salut,
oui elle en fait même 16 et j'ai créé deux clés et toutes deux ont échouées.
J'ai aussi pensé au disque mais le problème est le même en installant sur le disque secondaire.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

Une petite photo de se message d'erreur serait bien et a quelle étape il apparaît.
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Tu installe en uefi ou legacy ?
Ce pc avait il déjà un Windows dessus ou autre ?
0

Salut,
Je crois en uefi mais je suis pas sûr, tu pourrais m'expliquer la différence ?
Non le HDD est vierge (et neuf)
P.S. : je ne sais pas pourquoi m'ais l'image ne veut pas s'upload désolé
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648 > nekfury Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec l'image , il faut écrire, sinon passe pas seule. (peut être ça)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai pris contact avec le vendeur du HDD et après échange, mon pc fonctionne. Il s'agissait probablement donc d'un problème matériel :)
0