Ethernet n'a pas de configuration IP valide avec un CPL
Fermé
GabZilive
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2017
-
21 mai 2017 à 01:17
brupala Messages postés 110495 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 21 mai 2017 à 22:24
brupala Messages postés 110495 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 21 mai 2017 à 22:24
A voir également:
- Ethernet n'a pas de configuration IP valide avec un CPL
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
- Panneau de configuration - Guide
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum Excel
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
2 réponses
brupala
Messages postés
110495
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
13 815
21 mai 2017 à 09:16
21 mai 2017 à 09:16
Salut,
première chose à faire:
déplacer ton PC plus près de ta box ou trouver un câble essez long et tester avec un câble ethernet direct.
Si ça n'est pas bon non plus, il faudra réparer windows.
Si c'est bon, il faudra désappairer et réappairer les modems CPL.
première chose à faire:
déplacer ton PC plus près de ta box ou trouver un câble essez long et tester avec un câble ethernet direct.
Si ça n'est pas bon non plus, il faudra réparer windows.
Si c'est bon, il faudra désappairer et réappairer les modems CPL.
21 mai 2017 à 12:23
Effectivement quand je branche un câble ethernet directement relié à la box...sa marche.
Mais ce câble ne mesure que 3 / 4 mètres et moi je suis à l'étage, donc impossible de l'utiliser. Le problème peut venir de mon CPL, mais je trouve dommage d'avoir acheté cet appareil 80 €, qui marchais très bien avant d'utiliser le VPN.
Les modems CPL sont de la marque "IT Works". Bien sûr, si tu sais comment les désappairer et les réappairer, je serais ravi de le savoir également.
21 mai 2017 à 13:08
Pour les CPL, je ne les connais pas spécialement, mais le principe est souvent le même sur tous:
pour désapairer: appui de 10s sur le bouton de chaque.
pour réappairer, les mettre tous deux sur une multiprise et appui 2s sur le bouton de chaque, ils devraient se reconnaître, les retester ensuite, en place ou comme ça.
Si ça ne fonctionne toujours pas, les tester en les réappairant chacun avec un troisième à tour de rôle devrait permettre de trouver le mauvais.
A moins que ça ne soit l'installation électrique qui ne leur va plus....
Là pas d'autre issue qu'un câble d'un bout à l'autre.