Téléchargement des informations du dépôt a échoué".

Fermé
serge - Modifié le 23 août 2019 à 12:21
 serge - 25 août 2019 à 23:48
Bonjour,

Je suis sous Xubutun 18.04.2 .Quand je fais la mise a jour il me met ceci"téléchargement des informations du dépôt a échoué". J’appuie donc sur valider et la le panneau d'information change en" Aucune mise à jour n'est disponible".Il me propose paramètre Livepatch ou valider. De la je clic donc sur Paramètre Livepatch et j'arrive sur logiciel et mises à jour.

Je clic sur fermer et le panneau d'information me dis"Les logiciels sur cet ordinateur sont à jour.

Pourquoi il me dit que c'est a jour alors qu'au départ le panneau d'information indique que les dépôts ont échoué.

Je vous remercie de vos réponses.
Configuration: Linux / Firefox 68.0

1 réponse

Bonjour,
"Pourquoi il me dit que c'est a jour alors qu'au départ le panneau d'information indique que les dépôts ont échoué. "

Soit ta connexion internet n'est pas active soit le dépôt que tu utilises est inaccessible. Change de dépôt si ta connexion internet fonctionne.

Du fait que le système n'a pu télécharger les informations concernant les mises à jour éventuelles, il conserve les anciennes informations et par rapport à ça, le système est à jour faute de nouvelles indications. Et il restera à jour tant que tu n'auras pas pu te connecter aux dépôts.
0
Pourtant il a bien fait la mise a jour de skype pour la dernière version.J'ai aucun problème avec ma connexion.
0
Skype utilise un ppa qui est indépendant des dépôts Ubuntu officiels.
Regarde dans
/etc/apt/sources.list.d/

tu y trouveras sans doute le fichier
skypeforlinux.list
qui donne l'adresse du dépôt skype.
0
J'ai skype stable. list
0