Moitié de l'écran vert et rose VLC (3.0.7.1)

Résolu/Fermé
Aievlcbug - Modifié le 19 août 2019 à 11:47
Asdupoker Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 19 août 2019 à 11:53
Bonjour,
J'ai récemment re-téléchargé VLC (désinstallation involontaire du logiciel) cependant je rencontre un problème qui n'apparaissait pas avant. Je m'explique: lorsque je veux regarder une vidéo, l'image normale (quoi que peut être rognée) est aplatie pour ne prendre que les deux tiers supérieurs de l'écran tandis que le tiers inférieur de l'écran est occupée par une partie de cette même image mais exclusivement en nuances de vert et magenta, qui est également "doublée". (image : https://ibb.co/tZWKKJk)
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller VLC (version 64bits et même essayé en version 32bits) ça n'a rien changé, de même que redémarrer l'ordinateur. En regardant dans les paramètre je n'ai pas trouvé ce qui semblait en être à l'origine et n'ai pas osé trop toucher aux choses que je ne connaissait pas.
Je précise que ce problème ne vient pas du fichier image car cela n’apparaît qu'avec VLC et aucun autre lecteur.
J'ai cherché sur des forums mais mon problème semble inédit, le problème récurrent étant une unique fine bande verte en bas de l'image.
En espérant avoir été claire et que quelqu'un puisse m'aider à résoudre ce problème. Merci !

1 réponse

Asdupoker Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 41
19 août 2019 à 11:17
Bonjour je pense que sa sers à rien d'utiliser la version 32 bit si ton pc et en 64 mais sinon aurais tu essayer une version antérieur de vlc ou une version supérieur tu le télécharge ou et à tu utilise ce même vlc sur d'autre ordinateur la même version ?
0
Je n'ai pas d'autre ordinateur sur lequel essayer cette version (3.0.7.1).
J'ai essayé différents sites pour le télécharger : clubic, 01net et vlc-media-player.org mais cela revient toujours au même.
Je n'ai pas trouvé de lien pour télécharger une version antérieure.
0
En cherchant mieux, j'ai trouvé une version 3.0.4 et ça refonctionne.
Merci beaucoup pour votre aide !
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 19 août 2019 à 11:53
Salut,
J'ai déjà traité un cas similaire ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36074980-probleme-avec-vlc-media-player

Je pense que tu peux rétrograder à la 3.0.6 à la place de 3.0.7.1 pour rester assez à jour.
Et ne cherche pas les anciennes versions n'importe où, VLC à un serveur public ou ils proposent toutes leurs releasses.
0
Asdupoker Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 41
19 août 2019 à 11:53
Tant mieux tant que sa refonctionne ^^
0