Capture d'écran / enregistrement s/le bureau / impression en directe

Fermé
MARPIR Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 19 août 2019 à 15:56
baladur13 Messages postés 46899 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 19 août 2019 à 17:45
bonjour, j'utilise SNAGIT au titre de capture d'écran, mais du fait du passage de mon PC de W7 à W10, il faut aussi que je change ce logiciel afin qu'il prenne en compte tous les navigateurs.
le cout de SNAGIT 10 est de l'ordre de 50€, et je me demande s'il existe d'autres logiciels, voir gratuit pour faire des copîes d'écran / + enregistrement sur le bureau et impression en direct/
merci de votre aide

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

3 réponses

bonjours dans la barre de recherche de widows (si vous êtes sur windows 10 c'est cortana ) marquer "outil Capture d’écran" on peut faire des capture d'écran (réglé si on veut juste capturer un petit endroit ou l'écran complet on peut l'enregistré (sur le bureau ou ailleurs ) , on peut faire des modification , on peut l'imprimer directement avec l'outil
cette outil est gratuit à 100% et fat parti des fonctionnalités windows ( windows 10 cache pas mal de chose très pratique comme un petit logiciel de montage video etc )

sinon en haut a droite de votre clavier il y a une touche qui se nom "imprime écran" (ou le diminutif "imp écran" )
cette touche permet de faire une capture d'écran et de lavoir dans le presse papier (cela fait une copie de l'écran ) il faut juste le coller (ctrl+ v ou clique droit coller " dans un document ou sur "paint " par exemple
du coup impossible d'enregistrer directement ou de l'imprimer

j’espère que cela vous aura aidé
cordialement
0
OK, je tombe sur un petit écran où on peut faire une copie d'écran, mais pas pour un texte défilant sur plusieurs pages, selon mon petit essai, ce que fait sans problème SNAGIT et avec tous les navigateurs.
ai je raté qq chose ?
cldt
0
baladur13 Messages postés 46899 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 13 444
19 août 2019 à 17:45
0