Souris allumée mais curseur qui ne bouge plus

Résolu/Fermé
Doc - 16 août 2019 à 12:20
 Doc - 16 août 2019 à 13:19
Bonjour,

J'ai deux souris qui ne fonctionnent plus sur mon ordi portable. Les
led s'allument mais le curseur ne bouge plus. Je ne pense pas que ça viennent des ports usb de l'ordi, les autres périphériques que je branche dessus fonctionnent parfaitement.

J'ai essayé différents trucs que j'ai lu ailleurs:
-débrancher/rebrancher évidemment (ça change rien)
-appuyer sur fn+f7 (rien non plus)
-essayer sur d'autres ports (même résultats)
-inverser les boutons (toujours pareil)
-vérifier qu'il n'y ait pas de problème détecté dans la liste de gestionnaire de périphériques (rien du tout)
-essayer de les brancher sur d'autres ordis (une des deux fonctionnent sur mon fixe, l'autre pas du tout)
-vérifier que les pilotes sont à jour (ok)
-vérifier la mention "ce périphérique fonctionne correctement" (ok aussi).

1 réponse

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
16 août 2019 à 12:27
Bonjour,

Elles sont en USB?

Changer les piles n'est pas répertorié dans ta liste
0
Oui, ce sont des souris filaires usb, donc pas de piles.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Doc
16 août 2019 à 12:37
Alors elles peuvent être malade . J'ai moi même une souris qui fonctionne parfaitement à l'exception d'une fonction de la roulette. Quand j'appui dessus je n'ai plus l'option de faire défile r les pages de haut en bas de manière main libre.

Si vous pouvez en mettre une neuve et voir ce que cela donne, cela éviterai de ce soucier du coté informatique comme j'ai pu le faire.
0
Je me doutais que je devrais en racheter une neuve, mais je voulais être sûre^^
Merci de votre aide.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758 > Doc
16 août 2019 à 13:05
Pour en être plus sûr, il n'y a pas un moyen d'en emprunter une à un ami le temps de l'essais assez court ?
0
Une neuve ? Non.
Sinon, je viens d'essayer avec une autre. Le résultat est le même mais cette souris a 2 ans.
0