4G et wifi
Résolu/Fermé
BEBEL38
Messages postés
296
Date d'inscription
jeudi 14 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2019
-
10 août 2019 à 14:59
Pierr10 Messages postés 9462 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2023 - 10 août 2019 à 18:37
Pierr10 Messages postés 9462 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2023 - 10 août 2019 à 18:37
A voir également:
- Wifi et 4g en même temps
- Vue satellite en temps réel gratuit ✓ - Forum Satellite
- 4g free lente ✓ - Forum Réseaux mobiles
- Wifi se deconnecte tout le temps pc - Guide
- Code free wifi secure ✓ - Forum Réseau
- Wifi pc - Guide
1 réponse
Pierr10
Messages postés
9462
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2023
4 493
10 août 2019 à 18:37
10 août 2019 à 18:37
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris votre problème.
Ce que je peux vous dire c'est que la réception en wifi est totalement dissociée de la 4G : donc pas de conflit entre Free et SFR.
Concernant la 4G, si vous êtes dans une zone blanche de SFR, il n'y a rien à faire.
Vérifiez quand même sur le smartphone que c'est bien la sélection automatique du réseau qui est choisie.(Paramètres > Connexions > Réseau mobile > Opérateur réseau)
Toujours pour la 4G, les petites flèches ne sont allumées que lorsqu'il y a des échanges de données.
En ce qui concerne le wifi, la seule chose que vous pouvez faire est changer le canal sur la Freebox. Vérifiez l'occupation des canaux et choisissez en un autre (Faites ça dans l'interface Freebox OS).
Enfin, pour avoir une idée précise de la situation, faites des mesures de débit en utilisant l'appli Speedtest (téléchargeable sur le Play store de Google). Les mesures peuvent être faites indifféremment en 4G ou en wifi.
Je n'ai pas bien compris votre problème.
Ce que je peux vous dire c'est que la réception en wifi est totalement dissociée de la 4G : donc pas de conflit entre Free et SFR.
Concernant la 4G, si vous êtes dans une zone blanche de SFR, il n'y a rien à faire.
Vérifiez quand même sur le smartphone que c'est bien la sélection automatique du réseau qui est choisie.(Paramètres > Connexions > Réseau mobile > Opérateur réseau)
Toujours pour la 4G, les petites flèches ne sont allumées que lorsqu'il y a des échanges de données.
En ce qui concerne le wifi, la seule chose que vous pouvez faire est changer le canal sur la Freebox. Vérifiez l'occupation des canaux et choisissez en un autre (Faites ça dans l'interface Freebox OS).
Enfin, pour avoir une idée précise de la situation, faites des mesures de débit en utilisant l'appli Speedtest (téléchargeable sur le Play store de Google). Les mesures peuvent être faites indifféremment en 4G ou en wifi.