4G et wifi
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1 réponse
Bonjour,
Je n'ai pas bien compris votre problème.
Ce que je peux vous dire c'est que la réception en wifi est totalement dissociée de la 4G : donc pas de conflit entre Free et SFR.
Concernant la 4G, si vous êtes dans une zone blanche de SFR, il n'y a rien à faire.
Vérifiez quand même sur le smartphone que c'est bien la sélection automatique du réseau qui est choisie.(Paramètres > Connexions > Réseau mobile > Opérateur réseau)
Toujours pour la 4G, les petites flèches ne sont allumées que lorsqu'il y a des échanges de données.
En ce qui concerne le wifi, la seule chose que vous pouvez faire est changer le canal sur la Freebox. Vérifiez l'occupation des canaux et choisissez en un autre (Faites ça dans l'interface Freebox OS).
Enfin, pour avoir une idée précise de la situation, faites des mesures de débit en utilisant l'appli Speedtest (téléchargeable sur le Play store de Google). Les mesures peuvent être faites indifféremment en 4G ou en wifi.
Je n'ai pas bien compris votre problème.
Ce que je peux vous dire c'est que la réception en wifi est totalement dissociée de la 4G : donc pas de conflit entre Free et SFR.
Concernant la 4G, si vous êtes dans une zone blanche de SFR, il n'y a rien à faire.
Vérifiez quand même sur le smartphone que c'est bien la sélection automatique du réseau qui est choisie.(Paramètres > Connexions > Réseau mobile > Opérateur réseau)
Toujours pour la 4G, les petites flèches ne sont allumées que lorsqu'il y a des échanges de données.
En ce qui concerne le wifi, la seule chose que vous pouvez faire est changer le canal sur la Freebox. Vérifiez l'occupation des canaux et choisissez en un autre (Faites ça dans l'interface Freebox OS).
Enfin, pour avoir une idée précise de la situation, faites des mesures de débit en utilisant l'appli Speedtest (téléchargeable sur le Play store de Google). Les mesures peuvent être faites indifféremment en 4G ou en wifi.