Connectivité 4G et wifi

Résolu
BEBEL38 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède depuis peu un Samsung A50 avant cela j'avais un Samsung J3 2016 j'étais et je suis chez Red sfr le problème c'est que j'ai une connection internet 4 G exécrable la reception est au minimum (une buchette) et le 4G ne fais que clignoter très rare que j'ai les flèches rentrantes et sortantes éclairées en même temps ou quelques secondes, de même quand je passe en wifi, sachant que internet de la maison on est chez Free. Par contre le smartphone de ma compagne elle à le 4G au taquet idem pour le wifi, mais elle est chez Free mobile.
alors ma question est :
est-ce un soucis de mon téléphone ou bien un conflit entre SFR et free ou un paramétrage de mon téléphone.
Ma compagne à un Huawei P20 Lite et avant elle avait un Nokia 1320 elle, elle n'a jamais eu de soucis de connection de 4G et de wifi.
D'avance merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166
 
Salut,
pour une fois que Free est meilleur que les autres en 4G, c'est assez rare pour les féliciter sur le coup.
Ce qui est sûr c'est que ça n'est pas un conflit entre les paramétrages SFR et Free.
Après, c'est possible que le mobile soit en cause, pour le confirmer, vous pouvez échanger vos cartes SIM et vos mobiles le temps d'un test.
Sinon, il ne t'a pas échappé qu'un mobile, c'est mobile, et que ça n'est pas fait pour fonctionner toujours au même endroit.
Donc est ce que c'est partout aussi faible ?
1
BEBEL38 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
oui bien sur où que je sois, au milieu de ma pelouse, au boulot, et à 50 km dans un stade c'est pareil, pour ce qui est du mobile je l'ai acheté y a 2 jours, et jamais le même problème avec celui d'avant, je l'avais expliquer au vendeur et il m'a dis la même chose ( possible que cela vienne du téléphone défaut de fabrication ) 2 fois de suite c'est un peu lourd à avaler
0
brupala Messages postés 112010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > BEBEL38 Messages postés 295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Change de modèle alors ....
Tu as fait le test d'inverser les cartes SIM ?
0