Défaut de connexion au serveur
Résolu
Papylm78
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise Thunderbird depuis très longtemps sans problème. Mais aujourd'hui ma messagerie ne réussit pas à se connecter au serveur, j'ai le message "Échec de la connexion depuis le serveur imap.aol.com avec le nom d’utilisateur "; même en re-saisissant le mot de passe. Pourtant les connexions se font sans problème pour mes autres comptes sur gmail.com, Free.fr ou neuf.fr.
Par ailleurs, je peux toujours accéder à ma messagerie aol sur le net, mais c'est moins commode qu'avec Thunderbird.
Quelle correction dois-je faire et où ,
Merci.
J'utilise Thunderbird depuis très longtemps sans problème. Mais aujourd'hui ma messagerie ne réussit pas à se connecter au serveur, j'ai le message "Échec de la connexion depuis le serveur imap.aol.com avec le nom d’utilisateur "; même en re-saisissant le mot de passe. Pourtant les connexions se font sans problème pour mes autres comptes sur gmail.com, Free.fr ou neuf.fr.
Par ailleurs, je peux toujours accéder à ma messagerie aol sur le net, mais c'est moins commode qu'avec Thunderbird.
Quelle correction dois-je faire et où ,
Merci.
A voir également:
- Impossible de se connecter au serveur aol
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
- Iptv ne peut pas se connecter au serveur ✓ - Forum TV & Vidéo
mais cela ne m'aide pas, les paramètres étaient bons.
Remarque : j'ai les mêmes problèmes avec mes deux autres PC et avec le tél. androïd.
Mails entrants >>> imap.aol.com >>> paramètres de port >>> IMAP-993-SSL
Merci pour votre aide.
Le problème est résolu : Dans les paramètres du compte aol, sur le web aol, il faut impérativement cocher "Allow apps that use less secure sign in", si on décoche cette condition, le serveur d'aol refuse la connexion et la synchronisation sur Thunderbird. C'est d'ailleurs pareil avec Outlook. AOL met en garde et signale que cela fragilise le compte, mais ne propose pas d'autre solution pour gérer sa messagerie que de se connecter directement au serveur depuis un navigateur ou avec son application pour androïd.
Cordialement.
Merci pour le retour Papylm78, cela va peut-être rendre service aux personnes dans la même galère !
Passez votre sujet en résolu, svp.
Bonne continuation.
Cordialement.