Echec de connexion sur mes adresses Aol.com

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2021
-
 MirazAz -
Bonjour
Mes 3 adresses mail sont devenues inaccessibles depuis les applications de courrier Android et Windows 10.
D'abord une il y a 3 mois, puis les 2 autres ces dernières semaines. J'ai contacté Aol qui m'a répondu qu'ils ne sont pas responsables des appli de messagerie tierces.
Je peux toujours y accéder depuis la page de login Aol, mais c'est galère d'avoir à se connecter à chaque fois et de ne plus avoir les notifications quand 1 mail arrive.
J'ai essayé de supprimer et recréer les comptes, vider les caches applications mais ça ne marche pas.

Est-ce que quelqu'un a une suggestion ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire ☺

Miraz

1 réponse

Messages postés
6259
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
2 760
Bonjour

Pouvez-vous préciser quelles applications de messagerie vous utilisez sous Windows et sous Android.
(Je conseille Thunderbird sous Windows et Gmail sous Android).
Bonjour,
Sur windows10 c'est l'application Courier pour Windows qui est installée d'office sur l'ordinateur. date de septembre 2020 et tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'ai eu le message d'erreur sur ma tablette.
Idem, je n'ai pas installé d'application spécifique. C'est une Samsung A3.
Étonnamment, il n'y a que sur mon téléphone Samsung j7 que j'ai encore accès à tout sans avoir à passer par la page Aol login.
Messages postés
6259
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
2 760 > MirazAz
Normalement ces applications donnent le bon paramétrage.
https://assistance.aol.fr/articles/utiliser-le-protocole-pop-ou-imap-pour-synchroniser-aol-mail-dans-une-application-tierce-ou-telecharger-vos-mails
Vérifiez quand même le paramétrage.

Si vous avez un anti-virus comme Avast, désactivez-le. Avast est une source de soucis.
>
Messages postés
6259
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021

J'ai vérifié en mettant la configuration manuelle. Ça ne marche pas. Mon mari a essayé d'ajouter mes comptes mail sur son ordi. Idem "erreur d'authentification du serveur ".
Mon dernier point d'accès rapide c'est mon téléphone.
Sinon je suis obligée de passer par la page Aol. J'ai épinglé un onglet sur mon navigateur pour un des 3 comptes mail. Quand j'essaie de le faire pour un autre, ça ouvre qd même le premier. Autrement dit impossible d'avoir les 3 comptes ouverts en même temps ????
Merci pour votre réponse. ????
Messages postés
6259
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021
2 760 > MirazAz
Pour l'instant je ne vois pas ce qui se passe.
Je n'ai pas de compte chez AOL, ce qui ne me permet pas de faire des tests.

Le fait que vous ne puissiez ouvrir qu'une seul compte à la fois sur le webmail est assez bizarre. Il faut normalement ouvrir plusieurs fois le webmail dans des onglets différents, chacun avec un compte de AOL.

Je vous suggère de faire un essai avec Thunderbird. https://www.thunderbird.net/fr/
Le paramétrage des comptes est pratiquement automatique et Thunderbird se débrouille bien. Choisissez le protocole IMAP. (Si vous abandonnez Thunderbird, il n'y aura pas de perte de courrier).
>
Messages postés
6259
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2021

Merci beaucoup pour votre réactivité en tous cas.
Je suis actuellement en déplacement donc je n'ai que ma tablette et mon téléphone. Je vais m'y atteler de plus près la semaine prochaine. Le fait d'avoir "perdu " ma dernière adresse me met très en colère. ????????????