Code d'erreur (0xc000014c) au démarrage

Résolu/Fermé
PhoenixWright38 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 4 août 2019 à 18:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 août 2019 à 09:23
Bonjour à tous,

Récemment, 2 de mes disques (un SSD et un HDD) avec tout deux Windows 10 d'installé, sont injoignable, ayant ce code d’erreur qui apparaît à l'écran :

"Recovery

Your PC/Device needs to be repaired

The boot Configuration Data for your PC is missing or contains errors.

File : \Boot\BCD
Error code : 0cx000014c

You'll need to use recovery tools. If you don't have any installation media (like a disc or USB device), contact your PC administrator or PC/Device manufacturer."

Sachant qu'au dernier démarrage fonctionnel d'un de mes deux disque (le SSD) j'avais obtenu un message du genre "operating system not found - Reboot and select proper boot device "

Cependant il m'étais encore possible de démarrer en entrant dans le bios et en sélectionner le disque sur lequel booter..

D'après ces messages d'erreur je suppose qu'il faille entrer des commandes qui permettent de réparer le démarrage de Windows, cependant je n'ai pas de fenêtre d'invites de commandes dans lequel faire cela..

Si vous pouvez me conseiller sur comment prendre en main cette panne, je vous en serais très reconnaissant !

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 août 2019 à 19:17
Salut,

Depuis un ordinateur fonctionne : Utilise Media Creation sur un ordinateur valide pour créer une clé USB d'installation: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
  • Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
  • Options avancées de dépannage
  • Invite de commandes
  • tape diskpart et entrée

Donne le résultat des commandes suivantes :

list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

1
PhoenixWright38 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
5 août 2019 à 03:14
Merci bien, au final entre temps j'ai inséré le disque d'installation de Windows 10, puis utilisé l'outil de redémarrage système, mes deux disques fonctionnes à nouveaux correctement. Si jamais sur le long terme ce problème réapparaît à nouveau, j'essaierai alors votre solution. Sujet résolu :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > PhoenixWright38 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
5 août 2019 à 09:23
ça roule, peut-être vérifier les disques avec CrystalDiskInfo
0