Freebox one
Dourg
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brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur la freebox one free nous donne comme info que c'est du wifi 802.11.ac alors que sur ma box elle ne supporte que du 802 .11 b, g ou n ,beaucoup moins performant que du ac.
C'est embêtant car même avec la fibre je rame en wifi.
DANIEL
Sur la freebox one free nous donne comme info que c'est du wifi 802.11.ac alors que sur ma box elle ne supporte que du 802 .11 b, g ou n ,beaucoup moins performant que du ac.
C'est embêtant car même avec la fibre je rame en wifi.
DANIEL
A voir également:
- Freebox one wifi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- One ui - Guide
9 réponses
Bonjour,
Je n'ai pas la FB one. Il est très probable que le wifi 802.11.ac est uniquement en 5 GHz et n'est pas activé par défaut.
Donc allez dans l'interface de gestion Freebox OS.
Si c'est votre première FB tapez mafreebox.freebox.fr dans la barre d'adresse d'un navigateur. Vous devrez choisir un mot de passe pour ne plus être "invité".
Allez dans les paramètres de la FB (mode avancé) et sélectionnez wifi.
Sélectionnez ensuite carte wifi 5G à gauche.
Soyez conscient que beaucoup de périphériques un peu anciens n'utilisent que le wifi 2.4 GHz (par exemple les imprimantes) et qu'ils ne fonctionneront plus.
Je n'ai pas la FB one. Il est très probable que le wifi 802.11.ac est uniquement en 5 GHz et n'est pas activé par défaut.
Donc allez dans l'interface de gestion Freebox OS.
Si c'est votre première FB tapez mafreebox.freebox.fr dans la barre d'adresse d'un navigateur. Vous devrez choisir un mot de passe pour ne plus être "invité".
Allez dans les paramètres de la FB (mode avancé) et sélectionnez wifi.
Sélectionnez ensuite carte wifi 5G à gauche.
Soyez conscient que beaucoup de périphériques un peu anciens n'utilisent que le wifi 2.4 GHz (par exemple les imprimantes) et qu'ils ne fonctionneront plus.
Salut,
est ce que ton PC ou ton mobile le supporte lui ?
Pour exploiter pleinement la fibre, c'est câble ethernet direct à la box ou 802.11ac mais beaucoup moins quand même.
est ce que ton PC ou ton mobile le supporte lui ?
Pour exploiter pleinement la fibre, c'est câble ethernet direct à la box ou 802.11ac mais beaucoup moins quand même.
N'ayant pas de FB one, je vous ai répondu par analogie avec ce qu'il y a sur la FB Révolution.
En fait les choses ne sont pas aussi simples. En cherchant un peu sur Internet, on peut voir qu'il y a effectivement de gros problèmes avec le wifi de la FB One. On lit par exemple que la carte wifi 5 GHz ne serait pas activée.
Si c'est le cas, c'est vraiment déplorable, car on en est régression par rapport à la FB Révolution.
Je vous conseille donc de vous tourner vers Free pour plus d'explications, en demandant éventuellement un échange de votre Box si les nouvelles sont mieux faites.
Cordialement
En fait les choses ne sont pas aussi simples. En cherchant un peu sur Internet, on peut voir qu'il y a effectivement de gros problèmes avec le wifi de la FB One. On lit par exemple que la carte wifi 5 GHz ne serait pas activée.
Si c'est le cas, c'est vraiment déplorable, car on en est régression par rapport à la FB Révolution.
Je vous conseille donc de vous tourner vers Free pour plus d'explications, en demandant éventuellement un échange de votre Box si les nouvelles sont mieux faites.
Cordialement
Bonjour,
j'ai le même problème si bien que que j'ai appelé l'assistance qui a constaté dans les paramétrages ,l'absence de carte 802.11ac (qui nous promet "3fois plus de débit avec la norme 802.11ac" dans la page commerciale de cette freebox one.
j'ai également envoyé un recommandé ,capture d'écran à l'appui.J'attends leur réponse.bref pour moi le compte n'y est pas et j'ai l'amère impression de m'être fait avoir.(publicité mensongère ?)
nb: dans mon contrat rien n'est dit sur la WIFI et ses débits
cordialement
j'ai le même problème si bien que que j'ai appelé l'assistance qui a constaté dans les paramétrages ,l'absence de carte 802.11ac (qui nous promet "3fois plus de débit avec la norme 802.11ac" dans la page commerciale de cette freebox one.
j'ai également envoyé un recommandé ,capture d'écran à l'appui.J'attends leur réponse.bref pour moi le compte n'y est pas et j'ai l'amère impression de m'être fait avoir.(publicité mensongère ?)
nb: dans mon contrat rien n'est dit sur la WIFI et ses débits
cordialement
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Bonjour,
Problème connu de Free, et toujours pas résolu, voir cette page fait une remontée du problème ici https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?project=13&do=index&switch=1
Problème connu de Free, et toujours pas résolu, voir cette page fait une remontée du problème ici https://dev.freebox.fr/bugs/index.php?project=13&do=index&switch=1
Bonjour,
oui ,j'ai reçu une réponse par mail également dans lequel ils n'ont pas du tout répondu à répondu au problème!! ça devait s'adresser à un autre client ????????
donc étape suivante: courrier AR au service consommateur qui ont répondu par mail que tout allait bien et qu'il fallait appeler le 3244 wouauhh,c'est puissant!
nb:la première chose que j'ai faite avant l'envoi des courriers ,c'est passer des heures avec eux(en plusieurs appels bien sûr).
ah oui j'oubliai: il y avait à la suite de la réponse ,le courrier s'adressant à d'un autre client dont ????????....
c'est lamentable et pathétique! j'ai dû acheter un système routeur mesh à presque 200 euros... mais ça fonctionne très très bien (c'est ce qu'il m'avaient d'ailleurs conseillé de faire au 3244 .ah ah ah quel aveu d'imcompétence! car pour free la wifi ne fonctionne pas au delà de 2m. oui le technicien a bien bien dit 2m! ils n'ont jamais proposé de remplacer la box,au cas où.
c'est de la publicité mensongère pure et simple.
je m'interroge sur la poursuite de la procédure aujourd'hui mais quoiqu'il en soit je résilierai après la période d'engagement.
cordialement
oui ,j'ai reçu une réponse par mail également dans lequel ils n'ont pas du tout répondu à répondu au problème!! ça devait s'adresser à un autre client ????????
donc étape suivante: courrier AR au service consommateur qui ont répondu par mail que tout allait bien et qu'il fallait appeler le 3244 wouauhh,c'est puissant!
nb:la première chose que j'ai faite avant l'envoi des courriers ,c'est passer des heures avec eux(en plusieurs appels bien sûr).
ah oui j'oubliai: il y avait à la suite de la réponse ,le courrier s'adressant à d'un autre client dont ????????....
c'est lamentable et pathétique! j'ai dû acheter un système routeur mesh à presque 200 euros... mais ça fonctionne très très bien (c'est ce qu'il m'avaient d'ailleurs conseillé de faire au 3244 .ah ah ah quel aveu d'imcompétence! car pour free la wifi ne fonctionne pas au delà de 2m. oui le technicien a bien bien dit 2m! ils n'ont jamais proposé de remplacer la box,au cas où.
c'est de la publicité mensongère pure et simple.
je m'interroge sur la poursuite de la procédure aujourd'hui mais quoiqu'il en soit je résilierai après la période d'engagement.
cordialement
Si ça fonctionne parfaitement avec ton wifi Mesh, c'est parfait, plus la peine de chercher des noises à Free, tu perdrais ton temps et ton énergie inutilement.
Pour rappel, Free est fournisseur d'accès internet, ils fournissent donc l'accès internet par leur box, ils n'ont aucune obligation contractuelle de couvrir ta maison en wifi ou même câbles.
C'est sûr que leur publicité est mensongère, mais ça n'est pas sur un élément contractuel, voir CGU.
Donc, on fait comme tout le monde, si le wifi ne fonctionne pas bien, on rajoute des points d'accès wifi, sans aller jusqu'au wifi maillé qui est le top à l'heure actuelle, un point d'accès en plus, c'est souvent beaucoup déjà, et ça peut servir avec un autre FAI.
Pour rappel, Free est fournisseur d'accès internet, ils fournissent donc l'accès internet par leur box, ils n'ont aucune obligation contractuelle de couvrir ta maison en wifi ou même câbles.
C'est sûr que leur publicité est mensongère, mais ça n'est pas sur un élément contractuel, voir CGU.
Donc, on fait comme tout le monde, si le wifi ne fonctionne pas bien, on rajoute des points d'accès wifi, sans aller jusqu'au wifi maillé qui est le top à l'heure actuelle, un point d'accès en plus, c'est souvent beaucoup déjà, et ça peut servir avec un autre FAI.
Si tu te satisfais de ça, tant mieux pour toi.Je ne suis pas du genre fataliste et prêt à me faire pigeonner (tiens ça me rappelle une pub...)
Effectivement ils ne parlent pas de la wi fi dans les CGU; du coup on est en droit de s'appuyer sur la promesse marketing diffusée à tout va.
bon néanmoins free m'a rappelé aujourd'hui pour me proposer le remplacement de la box et un geste commercial que je réclame logiquement.
Effectivement ils ne parlent pas de la wi fi dans les CGU; du coup on est en droit de s'appuyer sur la promesse marketing diffusée à tout va.
bon néanmoins free m'a rappelé aujourd'hui pour me proposer le remplacement de la box et un geste commercial que je réclame logiquement.
Pour mettre fin aux polémiques
La Fbx One possède une carte Wi-Fi AC mais celle-ci n'est pas paramétrable !! Donc il peut arriver que tu te connectés dessus sans faire exprès. Les deux cartes Wifi se nommément de la même manière...
La Fbx One possède une carte Wi-Fi AC mais celle-ci n'est pas paramétrable !! Donc il peut arriver que tu te connectés dessus sans faire exprès. Les deux cartes Wifi se nommément de la même manière...