Problème boucle
Résolu
dev_82
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
dev_82 Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dev_82 Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon problème est que je n'arrive pas à afficher un message avec ma page html.twig en fonction de ce qu'il se passe dans un fichier php. En effet, je cherche à afficher un message et cela dans une boucle if donc si la condition est vraie, le message s'affiche mais c'est juste que je n'arrive pas à trouver de moyen afin de récupérer la variable sur laquelle la condition est basée. En effet, j'ai une erreur comme quoi la variable n'est pas reconnu mais c'est parce que j'utilise la variable que dans une boucle. Sinon, la condition est juste.
Voici le code php :
Mon problème est que je n'arrive pas à afficher un message avec ma page html.twig en fonction de ce qu'il se passe dans un fichier php. En effet, je cherche à afficher un message et cela dans une boucle if donc si la condition est vraie, le message s'affiche mais c'est juste que je n'arrive pas à trouver de moyen afin de récupérer la variable sur laquelle la condition est basée. En effet, j'ai une erreur comme quoi la variable n'est pas reconnu mais c'est parce que j'utilise la variable que dans une boucle. Sinon, la condition est juste.
Voici le code php :
if($extension == 'csv') { return new Response("TEST CSV"); } else{ return new Response("TEST PAS CSV"); }
A voir également:
- Problème boucle
- Boucle excel sans macro - Forum Excel
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Mise à disposition de boucle locale dédiée ✓ - Forum Freebox
- Vlc lire en boucle ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
2 réponses
Bonjour,
Déjà un peu de vocabulaire....
ce n'est pas une BOUCLE ... mais un BLOC
Un "boucle" sert à "boucler" ... tel que le FOR , le WHILE ... le FOREACH...
un IF est un BLOC CONDITIONNEL qui sert à tester une "condition".
Quel est le message d'erreur Exact ?
De quelle variable est-il question ? "$extension" ? Si oui... où est-elle initialisée ? Avec quel code ?
Déjà un peu de vocabulaire....
dans une boucle if
ce n'est pas une BOUCLE ... mais un BLOC
Un "boucle" sert à "boucler" ... tel que le FOR , le WHILE ... le FOREACH...
un IF est un BLOC CONDITIONNEL qui sert à tester une "condition".
En effet, j'ai une erreur comme quoi la variable n'est pas reconnu
Quel est le message d'erreur Exact ?
De quelle variable est-il question ? "$extension" ? Si oui... où est-elle initialisée ? Avec quel code ?
Il te suffit donc d'initialiser ta variable au début de ton code....
par exemple
par exemple
public function Extension(GetRepository $gR, Request $request) { $extension = NULL; $upload = new Upload(); $annee = $gR->GetAnnee(); $form=$this->createForm(ImportationMajType::class, $upload); $form->handleRequest($request); if($form->isSubmitted() && $form->isValid()) { $file = $upload->getName(); //dd($file); if($file) { $extension = pathinfo($file->getClientOriginalName(), PATHINFO_EXTENSION); if($extension == 'csv') { return new Response("TEST CSV"); } else{ return new Response("TEST PAS CSV"); } } //dd($extension); } return $this->render('mise_a_jour/index.html.twig', [ 'form' => $form->createView(), 'annee' => $annee, 'test' => $extension ]); }
Donc pense à mettre le sujet en RESOLU
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Merci
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Merci
Merci de me répondre.
Et oui, tu as raison, c'est bien $extension mais la variable est initialisée dans un bloc donc elle n'est pas reconnue.