Comment définir un chemin ?
Résolu
arion320
Messages postés
234
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous, je penses que le titre n'est pas suffisamment explicite, et formuler ma demande va être compliquer donc je vais la schématiser ci dessous :
Plan :

head.php
index2.php
Erreur :
Donc voilà, quand je fait un require/include, ma page pense que le dossier que je veux (Source) se trouve dans le (Dossier 4) alors qu'il est bel et bien à la racine.
J'ai essayé de réglé le problème avec un « $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] » mais il me met /www/Dossier2/Dossier3/Dossier4/Source/jquery.min.js
Je ne comprends strictement rien au Root, quelqu'un aurait une solution pour que ça cible :
/www/Source/jquery.min.js
Et que ça ne cible pas :
/www/Dossier2/Dossier3/Dossier4/Source/jquery.min.js
Merci d'avance :)
Plan :
head.php
<script src="./js/jquery.min.js"></script>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css">
index2.php
<?php include('../../../../head.php'); ?>
Erreur :
Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) - [ jquery.min.js - Dossier2/Dossier3/Dossier4/Source/jquery.min.js ]
Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found) - [ style.css - Dossier2/Dossier3/Dossier4/Source/style.css ]
Donc voilà, quand je fait un require/include, ma page pense que le dossier que je veux (Source) se trouve dans le (Dossier 4) alors qu'il est bel et bien à la racine.
J'ai essayé de réglé le problème avec un « $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'] » mais il me met /www/Dossier2/Dossier3/Dossier4/Source/jquery.min.js
Je ne comprends strictement rien au Root, quelqu'un aurait une solution pour que ça cible :
/www/Source/jquery.min.js
Et que ça ne cible pas :
/www/Dossier2/Dossier3/Dossier4/Source/jquery.min.js
Merci d'avance :)
A voir également:
- Comment définir un chemin ?
- Définir google comme page d'accueil - Guide
- Definir foyer - Accueil - Guide streaming
- Définir retrait - Guide
- Le chemin d'accès spécifié est introuvable ✓ - Forum Téléchargement
- Chemin fichier host - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tu peux partir de l'emplacement du fichier head.php comme ceci
ou encore
Tu peux aussi partir du répertoire racine de ton projet, en utilisant la variable
Tu peux partir de l'emplacement du fichier head.php comme ceci
<script src="<?php echo __DIR__?>/Source/jquery.min.js"></script>
ou encore
<script src="<?php echo dirname(dirname(__FILE__)) ;?>/Source/jquery.min.js"></script>
Tu peux aussi partir du répertoire racine de ton projet, en utilisant la variable
$_SERVER['DOCUMENT_ROOT']