Bonjour, je remercie d'avance ceux qui m'aideront dans mon probleme.
J'ai un PC fixe et j'utilise une clé wifi.
le probleme est que j'ai été déconnecter de la wifi et depuis impossible de me reconncter, le PC me dis "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".
J'ai besoin d'explication, je ne sais plus quoi faire...
A voir également:
Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau
Nous n'avons pas pu nous connecter - Meilleures réponses
Nous n'avons pas pu nous connecter au service de mise à jour - Meilleures réponses
J'ai vérifié et c'est bien la bonne clé.
Par contre, j'ai pu regler le probleme en redemarrant ma freebox.
Le probleme venait peut etre d'une surcharge sur la connexion sachant qu'on est 5 dans la maison et qu'on utilise tous la wifi, se rajoute a ca qu'on est 2 a jouer a des jeux qui consome beaucoup.
je vais reesayer ce soir pour verifier ma connection.
merci de ton aide.
OK, la Freebox doit être redémarrée de temps à autre, ne serait-ce que pour qu'elle puisse se mettre à jour, le redémarrage a dû redémarrer le module WiFi qui c'était peut-être éteint.
Vérifie si le pilote de ta carte réseau WiFi est à jour, un pilote à jour fonctionne mieux, voir cette page.
Vérifie aussi les réglages de ta Freebox avec Freebox OS il permet entre autre de changer le canal WiFi car certains canaux sont plus occupés que d'autres not(ament par le voisnage le radar WiFi présent dans Freebox OS permet de vériffier ce point https://blog.ariase.com/box/dossiers/wifi-freebox-revolution.
Pour info tu peux gérer ta Freebox également via un smartphone avec l'application Freebox.
Bonne soirée.
Oui c'est la même démarche elle est reconnue dans le gestionnaire de périphériques et donc DriversCloud vérifiera si son pilote est à jour, tu peux aussi aller sur le site de son constructeur de ta clé WiFi rubrique "support" pour voir si un pilote plus récent est disponible
Par contre, j'ai pu regler le probleme en redemarrant ma freebox.
Le probleme venait peut etre d'une surcharge sur la connexion sachant qu'on est 5 dans la maison et qu'on utilise tous la wifi, se rajoute a ca qu'on est 2 a jouer a des jeux qui consome beaucoup.
je vais reesayer ce soir pour verifier ma connection.
merci de ton aide.
Vérifie si le pilote de ta carte réseau WiFi est à jour, un pilote à jour fonctionne mieux, voir cette page.
Vérifie aussi les réglages de ta Freebox avec Freebox OS il permet entre autre de changer le canal WiFi car certains canaux sont plus occupés que d'autres not(ament par le voisnage le radar WiFi présent dans Freebox OS permet de vériffier ce point https://blog.ariase.com/box/dossiers/wifi-freebox-revolution.
Pour info tu peux gérer ta Freebox également via un smartphone avec l'application Freebox.
Bonne soirée.
Une derniere petite question, pour mettre a jour mes pilote de carte reseau, est ce la meme demarche si c'est une clé wifi?
je saurak quoi faire si le probleme revient, bonne soirée.