Plus de connexion en câble et wifi extrèmement lente

Fermé
Naka - 30 juil. 2019 à 20:37
 Naka - 30 juil. 2019 à 20:41
Bonjour,
depuis quelques jours maintenant, la livebox (orange) déconne à en mourir.

Je m'explique, pour une raison indeterminée, la connexion s'est brutalement arrêtée
(tous les appareils connectés directement par câble à la livebox ou par cpl ont le message suivant: Réseau non identifié) .
A peu près en même temps, la Wifi a elle aussi décidé de malfonctionner nous donnant accès la plupart du temps à du 0.68 mb/s en débit descendant (10 mb/s d'habitude(par câble ou wifi)).

Au début je pensais que cela provennait peu-être de mon pc mais mon père et ma mère ont manifestés les mêmes symptômes sur leurs appareils et même chose sur les smartphones. J'en ai donc conclu que le problème viens de la livebox.

Changements de câbles; eteindre/rallumer la livebox; vérifier les branchements de la livebox; restauration des paramètres d'usine sur la livebox, j'ai essayé tout ce que j'ai pû trouver grâce à mes connaissances (à part modifier l'ip de la livebox(j'ai un bts snir mais j'ai étudié la prog pas le réseau)) mais là je tombe à court d'idées et je solicite donc votre aide n'ayant trouvé aucun topic corroborant avec les symptômes actuels de la livebox.

A préciser que depuis la restauration des paramètres d'usine le débit remonte parfois à 10 mb/s mais cela ne dure que quelques minutes ou secondes.

Voici quelques screens pour les plus avertis d'entre vous.
https://imgur.com/a/jkcsXgk


Merci d'avance.


Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

1 réponse

J'ai oublié de préciser que sur le menu principal de la livebox, elle ne détecte aucune connexion filaire mais que dans les informations systèmes/LAN les péiphériques sont bien présents.
0