Déconnexion serveur réseau ?

Résolu/Fermé
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 30 juil. 2019 à 18:09
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 31 juil. 2019 à 15:54
Bonjour,

J'ai un soucis, au travail nous avons un serveur de sauvegarde qui est relié à nos PC par réseau local et apparaît dans l'onglet réseau sur la gauche dans l'explorateur windows (il n'y a pas de lettre attribué).

Mon problème est que j'ai changé d'ordinateur et je n'arrive pas a déconnecter mon compte de notre serveur à mon ancien pc (qui a été mis dans une pièce commune).
Donc mes données sont sur deux PC dont un qui est en commun et donc c'est dangereux!

Je viens donc vers vous pour savoir si vous connaissez des solutions car avec un clic droit, il n'est proposé nul part de déconnecter ou supprimer le réseau...
Notre personnel informatique n'a pas réussi a trouver la solution. Donc je vais vers vous dans l'espoir d'y arriver !

Le réseau a été ajouté via une adresse ip locale, et les identifiants ont été enregistrés dans le PC (pour qu'il ne soit pas demandé à chaque modification).


Voici une image d'exemple du menu gauche de l'explorateur windows. En rouge le lien réseau créé avec le serveur et le pc, en orange les raccourcis créés pour accéder directement à certain dossier.
(on peut accéder aux fichiers avec chaque liens)

Idem pour le lien dans "réseau" le bouton "supprimer l'accès" dans partage est grisé.

Je ne sais pas comment faire, merci de votre aide !

3 réponses

jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 233
31 juil. 2019 à 12:19
Pour modifier les identifiants d'un serveur sous le titre réseau, il faut passer par le panneau de config / Comptes d'utilisateurs / Gérer vos informations d'identification / Information d'identification Windows et choisir le serveur :


3
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 9
31 juil. 2019 à 15:54
Ok génial, c'est exactement ce que je cherchais ! je ne connaissais pas cet onglet !

Merci beaucoup !
0
jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 233
Modifié le 30 juil. 2019 à 20:34
Bonjour,

Pour faire le ménage dans Ce PC qui contient des choses inutiles j'utilise le logiciel winaero tweaker.





Le logiciel est là à télécharger sur le lien https://winaero.com/ aller sur winaero tweaker, sur la seconde page le lien "Download Winaero Tweaker" puis sur la 3ème page le lien au dessus de "Donate" . Ils ont joueurs ;-)

Après si les liens disparaissent, il faut aussi vérifier en bas sur le serveur réseau si l'accès aux répertoires subsiste. Dans ce cas une suggestions pour le service informatique, passer la procédures de mise en place de ces liens en enregistrant un nouvel utilisateur aux droits restreints sur ce serveur de fichiers.

Cdlt
0
jujutou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 9
31 juil. 2019 à 11:52
bonjour,

merci de votre réponse, mais mon problème ne concerne pas Ce PC mais Réseau.
Les dossiers dans Ce PC, je peux les supprimer sans problème, ce sont juste des raccourcis.

Mon problème est que je n'arrive pas à me déconnecter du réseau "catibiomed.bichat" entouré en rouge.
Nous avons un identifiant que j'ai enregistrer donc il ne me le propose plus, mais j'aimerais qu'il oublie mon identifiant et qu'il me redemande pour s'y connecter.
Mais aucun moyen de déconnecter ou supprimer l'accès (option non visible ou grisé)
Des idées ?
0